Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

phare avant droit

Bonsoir comment changer l'ampoule? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question phare avant droit

  • Bonjour, C'est bien le propos de la première ligne de mon post: Il s'agit bien d'un Jumper 2.5 D, année 1998. A toutes fins utiles, mon esprit n'était pas de discréditer vos affirmations, mais d'ajouter aussi ce modèle à la liste puisque dans sa demande "Louloi ne le précise pas. Je pense qu'il est élémentaire de spécifier cette notion puisque il existe une jungle de modèles où tout le monde nage sans cette précision. Cordialement...
  • bonjour pour la personne qui dit qu'il y a trois boulons dans le phare c'est parce que votre jumper est plus ancien que celui dont ont parle le mien est un 2006 il n'y a que deux boulons je l'ai déjà démonter 3 fois et le plus simple est comme j'ai expliquer SLT
  • Bonjour, Sur Jumper 2,5 D année 1998. Nul besoin de démonter le phare qui chez moi comporte 3 écrous, ni la calandre, pour changer les ampoules de phare, veilleuse ainsi que le clignotant! Cet après midi pour des raisons autres, j'ai démonté les phares, calandre, face avant, et clignotants (suite à remplacement de la face avant! Sur les phares j'ai pu constater l'état suivant: Situé à l'arrière du phare et où arrivent les fils d'alimentation, il y a un gros "couvercle" en caoutchouc noir de diamètre 70 à 80 mm qu'il faut retirer en le repliant sur ses bords, (très simple et très accessible) On découvre à présent l'intérieur et l'arrière du support ampoule, qu'il faut déclipser par le "trombone" (comme dit par Jumperdonc) (en regardant la nouvelle ampoule nue on comprend vite comment c'est fait) Les 3 fils d'alimentation sont sertis sur un socle unique, les déclipser de sur l'ampoule usagée et les rebrancher sur la nouvelle ampoule. Remonter le tout dans l'ordre inverse. 10 mn maxi. (le plus dur c'est de déclipser le socle des fils sur l'ampoule car un peu oxydé. il faut bouger modérément dans tous les sens en retirant pas par les fils mais par le socle lui même!!!) Pour les clignotants: Sur le phare il y a (encore une fois mais à l'extérieur du phare ce coup ci) un "trombone" en fil de fer plus ou moins comme décrit ci dessus, et avec un crochet pour l'appréhender. Ce trombone est accroché sur l'enveloppe extérieure du phare. (il provient de la carcasse du clignotant qu'il retient. Il faut tirer sur le crochet pour le déclipser. Ensuite, retirer vers l'avant le clignotant, (dans le sens de la marche du véhicule) qui se décroche entièrement de son logement. On accède alors aux fils et au support de l'ampoule, dont il faut exercer un quart de tour pour désolidariser le support de la carcasse du clignotant. Changer l'ampoule. Terminé. 5 mn à peine!
  • bonjour le plus rapide tu enlève la calandre 4 vis au dessus puis elle sort après sur le phare tu a 2 boulons de 13 tu les devises puis tu tire un coup sec sur le phare et il sort tu n'a plus qu'a changer les lampes puis tout remonter SLT
  • Bonjour, Sur minibus 2007, 2.2 hdi, Passer la main derrière le phare, il y a un "capuchon" plastique noir qu'il faut dévisser d'un quart de tour, je ne sais plus quel sens, puis enlever la fiche de contact, et enfin déclipser les espèces de "trombone" métalliques classiques; Enlever l'ampoule vers l'arrière et l'ôter de son support, etc... Tout à l'aveugle presque. Faut un bon doigté. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils