Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus d'électricité Citroen Jumper Blue HDI 2.0 163 CV

Bonjour,


J'ai un soucis avec mon Citroen Jumper. J'ai laissé la radio allumée et la batterie est morte. J'ai pris ma voiture et des pinces pour démarrer le fourgon et faire une centaine de Km pour recharger la batterie.


Je connecte les pinces et tout va bien, tout s'allume. J'ai essayé de démarrer et d'un coup tout s'éteint et je n'ai plus d'électricité, rien. Rien s'allume, rien marche. J'ai cherché s'il y a un fusible général mais je ne trouve rien. J'ai controlé les fusibles qui pourraient être grillés mais aucun est grillé.


Est-ce que vous avez des idées SVP?


Consulter les 6 réponses à la question Plus d'électricité Citroen Jumper Blue HDI 2.0 163 CV

  • Moi je viens de changer la batterie et le démarrage se fait nickel

    EXIDE Premium EA1000 Batterie de Voiture 100Ah 900A

    129€ sur Amazon

  • Bonjour je pense que votre batterie est fichue il faut la changer et surtout si vous devez brancher des pinces pour démarrer votre jumper assurez vous que la voiture avec la quelle vous brancher les pinces est un moteur diesel pour avoir suffisamment de puissance en ampérage cordialement

  • Vérifier les connexion de votre batterie si elle fond bien contacte ou bien le Neman

  • La batterie est probablement en court / circuit, donc totalement HS. n'insistez pas, la batterie peut prendre feu ...

  • Bonjour. Avez vous vérifié que la puissance de votre voiture est suffisante pour démarrer le jumper ?

    Quel est l'amperage de chaque batterie ( fourgon et voiture)?


    • @DIDI32452262 Oui. J'ai déjà fait cette opération quelques fois et j'ai démarré. le fourgon sans soucis.

    • @DIDI32452262 Oui. J'ai déjà fait cette opération quelques fois et j'ai démarré. le fourgon sans soucis.

  • Bonjour, pour moi tu as un problème de masse.

    Certainement un plus qui touche la carosserie ou un oiece relié a la masse et dès que tu mets le contact tu es en court-circuit

    • @Jumpercamperiste Bonjour , nous avons exactement le même problème , avez vous trouver d'où venait la panne ? Cordialement

    • @Jumpercamperiste Non, si tu as un cours circuits sur le moteur, l'alternateur, le démarreur ou autre piece moteur, il n'y a pas de fusible de protection, donc aucun ne sautera

    • @Jumpercamperiste Et si c'était tout simplement la batterie qui est en court-circuit.. Tu as possibilité de la recharger ou de tester avec 1 autre ? Ca permettrait d'éliminer cette piste

    • @DIAM34616165 Bonjour, si j'avais un problème de masse et un court-circuit sur le démarreur le fusible serait grillé n'est-ce pas ? Par contre tous le fusibles sont en parfait état.

    • @DIAM34616165 Bonjour. Merci. Si j'avais un problème de masse sur le démarreur et un court-circuit le fusible serait grillé?. Mais les fusibles sont parfait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils