Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de 5ème sur mon jumper

bonjour je roulais en 5 emes et D un coup plus rien le 5 A lâchée sans un bruit donc je doit roulé en 4 sans dépasser le 90 hm bien sûr de quoi cela provient est ce réparable merci de votre aide jumper de 80000 kms de 2002

Consulter les 4 réponses à la question plus de 5ème sur mon jumper

• Bonjour à tous hasard, je poste sur la partie "notices" du site le fichier "boîte de vitesse mécanique". Il y a un délais avant qu'il soit visible. Cordialement
  • Cela m'est arrivé il y a 3 ans et moi c'était le pignon et le synchro de 5ème qui étaient foutus! donc à changer pignon et synchro de 5ème coût environ 800 € avec vidange et nettoyage de la boite. A savoir que cette boîte est d'origine une 4 vitesses donc l'arbre secondaire a été rallongé pour ajouter une 5 ème pour baisser la consommation, mais ce pignon est trop long et donc a tendance à être très fragile, à ne pas passer en dessous de 2500/3000 trs/mn, ou le laisser peiner quand vous êtes chargés. A l'origine c'est la même boîte que les C25 et J5. Bon courage
  • j'ai eut la meme panne j'ai demonter le couvercle arriere de la boite c'etait le clips en forme de fourche qui retiens le roulement qui avait sauter
  • merci bien de votre aide le mois prochaine je le mets au garage je vous tiens informé de la suite des événements merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.