Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de 5ème sur mon jumper

bonjour je roulais en 5 emes et D un coup plus rien le 5 A lâchée sans un bruit donc je doit roulé en 4 sans dépasser le 90 hm bien sûr de quoi cela provient est ce réparable merci de votre aide jumper de 80000 kms de 2002

Consulter les 4 réponses à la question plus de 5ème sur mon jumper

  • Bonjour à tous hasard, je poste sur la partie "notices" du site le fichier "boîte de vitesse mécanique". Il y a un délais avant qu'il soit visible. Cordialement
  • Cela m'est arrivé il y a 3 ans et moi c'était le pignon et le synchro de 5ème qui étaient foutus! donc à changer pignon et synchro de 5ème coût environ 800 € avec vidange et nettoyage de la boite. A savoir que cette boîte est d'origine une 4 vitesses donc l'arbre secondaire a été rallongé pour ajouter une 5 ème pour baisser la consommation, mais ce pignon est trop long et donc a tendance à être très fragile, à ne pas passer en dessous de 2500/3000 trs/mn, ou le laisser peiner quand vous êtes chargés. A l'origine c'est la même boîte que les C25 et J5. Bon courage
  • j'ai eut la meme panne j'ai demonter le couvercle arriere de la boite c'etait le clips en forme de fourche qui retiens le roulement qui avait sauter
  • merci bien de votre aide le mois prochaine je le mets au garage je vous tiens informé de la suite des événements merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils