Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

précautions avant changement embrayage

bonjour, à tous ,je dois changer l'embrayage de mon jumper 2.5 L je vais le faire moi-même car le prix ds garages est salé (900 euros en moyenne dans ma région) avant de commencer, j'ai besoin des renseignements suivants : quelle colle dois-je utiliser pour filetages boulons qui tient le mécanisme (forte ou moyenne) ? peut-on poser le moteur sous le carter d'huile sans qu'il s'enfonce vu qu'il est en tôle ? peut-on enlever la barre transversale où repose le radiateur de chauffage ? merci à vous tous pour vos réponses, bonne soirée

Consulter les 8 réponses à la question précautions avant changement embrayage

  • Bonjour , Il existe chez les magasins accessoires automobiles , ou magasin d'outillage pour les plombiers ?, une pâte anti desserage pour les boulons ou tiges filetées. Quant au moteur sur le carter d'huile,il peut supporter son poids sans problème . Pour la barre transversale il vaut mieux peut-être soulager le radiateur par une cale. Cordialement
  • bjr desole mais c pas seulement la barrre mais le moteur boite que tu dois sortir...alors la colle ça viendra apres envoie moi ton adresse et je te copierai les pages deposes moteur de la rta si tu l'as pas cordialement ps le moteur moi je lai posé sur des cales appuyéé sur le rebords du carter
  • pour la colle moyenne suffit c ce quon a fait pour le mien restons humble le copain est meccano)A+
  • la barre se demonte sans souci mais depose le radiateur avec tu seras plus à laise A+ cordialemnt
  • le grand merci est à la hauteur de ton investissement à vouloir dépanner les pauvres débutants, bonne soirée jmetco :-))
  • Bonjour jmetco un grand merci pour ta réponse me rassure, apparemment pour changer un embrayage, il n'y a pas de souci particulier, donc je vais me lancer, bonne journée ps : pour la colle qu'en pense-tu ? forte ou moyenne ?
  • bonsoir 8claou3, merci pour ta réponse pour la colle, j'ai noté ce que tu dis, mais dans mon village je n'ai trouvé que de la colle pour filetage boulons forte ou moyenne, je demandais laquelle choisir entre les 2, concernant ma question de savoir si on peut enlever la barre inférieure où est posé le radiateur de chauffage, c'est parce que je sépare la boite du moteur et je la retire par devant et pas par-dessous et cette barre me gêne, merci si tu connais la réponse, bonne soirée signé escandrosso domiric
  • rebonsoir, jmetco merci pour ta réponse, d'après RTA (je l'ai achetée) il n'est pas utile de déposer le moteur, j'étais parti pour déposer tout l'avant du fourgon pour déposer la boite, parce que la passer par en dessous ça me parait très compliqué si on a pas de pont, c'est pour ça que je demandais si l'on pouvait déposer la barre ou est posé le radiateur, je te raconterai la suite, bonne soirée, signé escandrosso domiric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils