Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème, démarrage

Bonjour J'ai un souci de démarrage avec un Citroën Jumper après le remplacement du démarreur. Je n'arrive toujours pas à le démarrer. En tournant la clé. Rien ne se passe comme si la batterie était morte la batterie je l'ai rechargé je l'ai mis sur un autre véhicule sur une golf. J'ai réussi à la démarrer, j'ai remis la batterie sur le Citroën Jumpy impossible il y a pas le qui tourne. Par contre quand je branche les pinces en direct sur le moins et sur le plus permanent il démarre je pense qu'il y a un problème de masse. Tous les fusibles ont été vérifié ils sont bon avez-vous des idées ou des hypothèses Car ça fait un mois que je galère, l'Écosse ont été brossé au papier de verre. J'ai démonté toutes les masses je les ai remis et rien ne se passe. Est-ce que y aurait un boîtier ou des contacteurs qui alimenter le démarreur .merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème, démarrage

• Bonjour, j'ai eu un problème de démarrage sur mon JUMPER il y a plusieurs année alors que les lumières fonctionnaient mais rien lorsque j'activais la clé du démareur

( La cause était le manque d'ampérage de la batterie), c'est une sécurité sur JUMPER, c'est pour cela que votre batterie peut démarrer un autre véhicule.A voir?

Cordialement

• @TUDE24316352 Merci beaucoup c'est bon c'est de nouveau fonctionnel problème avec les masses remplacer et depuis

• Bonjour,

Il faut y aller avec le multimétre, voir la tension aux bornes du démarreur puis remonter jusqu'au fusible. Tester la masse.

• @SYLV65653134 J'ai tout testé, j'ai démonté la boîte à fusible je l'ai nettoyé. J'ai passé du nettoyant frein dessus. J'ai soufflé au souffleur enfin au compresseur. J'ai passé des produits pour désoxyder. J'ai également nettoyé les bornes plus et moins tout a été vérifié fusible contacteur transistor tout tout tout même des trucs qui n'avait aucun rapport avec l'alimentation électrique. J'ai démonté les bougies j'ai tout fait là je vois pas d'où ça peut venir ça me rend fou, le démarreur, l'ancien à griller et un moment donné il était en masse. J'ai résolu le problème il s'est remis à démarrer et du jour au lendemain l'ancien démarreur a claqué, ça faisait clic, clic clic le nouveau démarreur pareil mais l'ancien démarreur je l'ai test en direct avec une batterie tourne pas le nouveau avant de le monter je l'ai testé il tourner en direct branché sur une batterie là je l'ai monté sur le camion et ça fait clic clic clic c'est sûr il y a un problème d'alimentation électrique mais où J'en sais rien je trouve pas la panne et ça fait un mois que je suis emmerdé avec ce camion le Léman je pense pas parce que en le branchant en direct au niveau du plus permanent et de la masse il démarre direct avec les câbles et sans câble il démarre pas. La batterie a été vérifié chez AD auto. Elle est en excellent état état neuf, il y avait marqué sur le testeur .

• Bonjour,

Vu les tests que vous avez faits, je pense que c'est votre contacteur à clé qui soit est mort, soit est oxydé .

• @JWEI61654156 Vous pensez que c'est le Léman ? J'arrive à le faire démarrer en le branchant avec les cables, au niveau du plus permanent qui se situe au moteur et au niveau du moins ce qui fait office de masse et là il démarre quand quand j'enlève les câbles il tiendra ralenti rien à dire y a pas de rater il broute pas rien, il tourne comme si de rien n'était. J'ai le moteur je veux le redémarrer à la clé impossible ça fait clic clic clic. Le démarreur est bon vu qu'il est neuf l'ancien démarreur. Par contre il était en masse j'ai trouvé le problème il a fini par griller là je le remplace rien du tout. J'ai tout testé le courant arrive jusqu'au démarreur. C'est ça que je comprends pas fusible contacteur transistor tout est bon

• @JWEI61654156 Vous pensez que c'est le Léman ? J'arrive à le faire démarrer en le branchant avec les cables, au niveau du plus permanent qui se situe au moteur et au niveau du moins ce qui fait office de masse et là il démarre quand quand j'enlève les câbles il tiendra ralenti rien à dire y a pas de rater il broute pas rien, il tourne comme si de rien n'était. J'ai le moteur je veux le redémarrer à la clé impossible ça fait clic clic clic. Le démarreur est bon vu qu'il est neuf l'ancien démarreur. Par contre il était en masse j'ai trouvé le problème il a fini par griller là je le remplace rien du tout. J'ai tout testé le courant arrive jusqu'au démarreur. C'est ça que je comprends pas fusible contacteur transistor tout est bon

• A mon avis c est la batterie qui est hs il doit avoir un élément de mort.

• @ANTO13656242 La batterie je l'ai amené chez AD auto elle a été testé elle est neuve aucun élément est HS. La femme m'a dit qu'elle était impeccable même neuve elle a testé elle a fait plein de diagnostic avec le testeur pour tester si la batterie était morte elle m'a dit ça sert à rien que vous en achetez une elle est en excellente santé votre batterie

• Bonjour peut changer larternateur en ce moment j'ai le même problème. Je vous dirai si sa fonctionne pour mon JUMPER.

• @A-YA46254111 Bah non parce que là l'alternateur moi recharge la batterie il faut que je démarre le camion en direct sur le plus permanent et le moins de la masse. Une fois que j'enlève les câbles, il tient le ralenti je peux m'en servir comme si de rien n'était je l'éteins je veux le démarrer avec la clé sans le pointer ça démarre pas j'ai tout vérifié j'ai tout démonté je comprends pas ça me rend fou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.