Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bloc optique arrière et listing des fusibles/ doc du véhicule

Bonjour ami(s) jumperiste(s) J'ai 1 JUMPER 2.5 D de 2001 Mon problème à l'heure actuelle se situe au niveau du bloc optique arrière (côté conducteur) où plus RIEN ne s'allume: plus de feux position, de route, de recul, stop et bien sûr le plus "emmerdant" plus de clignotants... Par chance pour le bloc arrière de l'autre côté tout fonctionne! y compris l'anti-brouillard On m'a parlé d'un relais ou d'un commutateur sous le volant... Quelqu'un pourrait m'en dire plus? 2ème point Vu qu'ici en Afrique on m'a volé toute la documentation de bord je suis désespéremment à la recherche des schémas et listing des fusibles... 3ème point Avec la documentation de bord figurait bien sûr le code de déblocage de l'autoradio donc si quelqu'un pourrait m'indiquer comment réinitialiser le code ça me serait d'une grande aide... En vous remerciant par avance pour votre précieuse collaboration Loïc.M

Consulter les 5 réponses à la question Problème bloc optique arrière et listing des fusibles/ doc du véhicule

  • Bonjour Non, ton modèle n'est surement pas multiplexé. Ton problème est certainement très simple. Comme dit par ailleurs, très probablement un problème de masse. Le plus simple est de mettre ton bloc à la masse et de voir si ça s'allume. Autrement ce serait un problème général de branchement, mais ce serait étonnant que tout soit débranché d'un seul coup ! CordialementF
  • Bonjour, Par chance, le message m'est arrivé lisible après ouverture alors qu'il apparaît illisible dans l'annonce messagerie. Mais malheureusement, mon Jumper est différent et je ne connais donc pas le modèle 2001. Je ne pense pas que le circuit soit multiplexé sur ces modèles. Je pencherais plutôt pour un pb de coupure entre le bloc optique et la masse. Bonne chance !
  • Je pense que le fil qui va à la masse sur ton bloc optique est rouillé ou coupé. Il peut être coupé à l'intérieur de l'optique lui-même, ou au niveau de la masse sur le châssis. Pour le tester, démonte l'optique, recherche ou se trouve le fil de masse commune de toutes les ampoules, débranche le et mets un fil à la place que tu l'appliques directement sur une vis SANS PEINTURE du châssis. Pour le schéma électrique je n'en ai pas désolé.e
  • bonjour chez moi, ton message est illisible. Cordialement
  • Bonjour Je ne sais pas qui peut lire ton message, mais pour moi c'est impossible ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils