Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

Bonjour! quelqu un d entre vous a t il déjà eu un probleme de ce type je suis aller chez citroen et ils m ont dit qu ils les rappelaient tous en urgence et ils m ont mis 1 produit ds le reservoir et m ont dit que je n aurai pas de problèmes par la suite qu en pensez vous????? une autre question je fais en moyenne 4000 kms par an ,je fais une vidange tous les 2 ans avec de la 5w30 faut il changer aussi le filtre a gas oïl et a air a chaque fois?? j ai un moteur ford puma et je le fais touner tous les 15 jours pour le faire rouler entre 60 et 80 kms merci

Consulter les 18 réponses à la question probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

  • Salut à tous , J'ai acheté un fourgon Jumper de 2013,et d'après vos conversations je me pose pas mal de questions sur la fiabilité de ces moteurs ??? Injecteurs qui se bloquent ? Problème de vanne ? Au fait de quelle vanne s'agit'il ? Cordialement.
  • bonsoir, j'ai relu 2 fois ton message, je ne comprends rien à ton histoire, tu dis que tu as un problème de casse de moteur, puis tu dis que citroen les a tous rappeles en urgence mais qu'est-ce qui a été rappelé en urgence ????? ensuite tu dis qu'ils t'ont mis un liquide mais quel lliquide et pourquoi puisque ton moteur est cassé !!! d'autre prt tu parle de ton moteur ford puma sur un forum citroen jumper :!!!! reprends toi et explique mieux, bon courage !!
  • Bonjour. Pour en revenir aux injecteurs qui restent ouvert, meme en coupant le contact, il y a tellement de gas-oil qui s'est deversé dans le cylindre et qui continue a gicler, le moteur a largement le temps de prendre feu ou de casser. Effectivement a ce point le fait de couper le contact, ne sert pas a grand chose, le moteur continue dans sa lançée encore plusieurs dizaines de secondes, voire des minutes.De toute façon a ce stade , ton moteur a déjà reçu. Regardes sur internet et papes fiabilite moteur citroen jumper, rebrique casse moteur ou avis. il y a des dizaines de cas et tu verras c'est impressionnant.IL y en a qui essaient de faire caler le moteur lorsqu'il s'emballe en mettant la cinquieme ou la sixieme et la aussi il y a de la casse.a bientôt.
  • merci de ta reponse pour ta part ton vehicule de 2001 n est pas concerne par ces problèmes de moteur a bientot
  • Bonjour, moi j'ai un jumper 2,2 L 2007 MOTEUR FORD PUMA. j'ai eu un souci de vanne EGR je l'ai débranché électriquement (prise retiré) depuis tous va très bien j'ai fait 2000 à 3000 km. PS: elle n'est pas prise en compte par l'ordinateur de bord bonne soirée
  • Ok merci pour votre bonne réponse. Je vais en effet consulter Google.
  • pour 8claou3. Bonjour il s agit de la vanne egr. Mais votre fourgon est de 2013, normallement il n est pas concerne par ces pannes. IL s agit des vehicules citroen jumper 2L2 de 2006 a 2009, et surtout ceux qui sont adaptés de moteur ford puma, et moteur fiat. Pour votre modèle , allez sur Google et tapez fiabilité moteur citroen jumper de 2013. Vous verrez bien ce qu'ils disent dessus. A bientot
  • ok. Tu me tiendras au courant et tu me dira ce que tu en penses. bon week end.
  • bon eh bien ce n'est pas bien rassurant tout ça ! je vais aller sur les sites dont tu parles, bonne soirée
  • bonsoir à tous, je ne comprends pas très bien cette histoire de casse de moteur pour cause d'injecteurs ouverts, en effet pourquoi ne pas couper le moteur tout simplement quand il s'emballe ça éviterait la casse, non ? sauf s'il y a une explication que je ne connais pas et que j'aimerais bien éclaircir, au cas où... merci de votre partage d'expérience

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils