Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage sur jumper minibus 2.2 hdi 100CV 2007

Bonjour, Mon jumper démarre quand il veut. Le contact est bien mis, la batterie semble fonctionner à merveille, son voyant de charge est bien vert. J'ai vérifié les cosses. Cependant, soit le démarreur fonctionne, soit rien du tout, peut-être un petit claquement extérieur, certainement vers le démarreur. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ces moments pleins de suspens surtout quand on est pressé? Une idée, une astuce pour diagnostic. Neiman, démarreur, contacts au niveau du démarreur? Merci!

Consulter les 9 réponses à la question Problème de démarrage sur jumper minibus 2.2 hdi 100CV 2007

  • bonjour le démarreur est sur le cote gauche en bas entre le moteur et la boite slt
  • bonjour, probablement un problème de lanceur sur le démarreur, soit mauvais contact extérieur au niveau des cosses, mais peu probable (mais ça arrive) soit le contact électrique fait par le lanceur à l'intérieur du démarreur est HS et alors c'est le démarreur entier qu'il faut changer... Un "bon bricoleur" peut le démonter et le "bidouiller" mais ça dépend de ce qui se passe à l'intérieur (usure, crasse...). Souvent l'échange est préférable pour s'éviter des démontages difficiles. Bon courage
  • bonjour tu as raison sur les 2,2l hdi c'est un moteur transversal et le démarreur est cote droit en bas face au ventilateur mais un s'il faut le changer un jour c'est assez facile salut a toi
  • Pour moi, problème de démarreur à changer, vite. Le claquement serait le relais et si le démarreur tourne quand il veut, il ne va pas tarder à lâcher sous quelques jours.
  • bonjour il faut regarder du cote du démarreur certainement le lanceur?
  • bonsoir, jumperdonc ! j'ai déjà rencontré ce type de problème et d'après mon expérience, le symptôme venait de l'interrupteur qui est actionné par le lançeur, cet interrupteur était corrosé donc ça marchait quand ça voulait, un peu comme ce que tu racontes, contrôle la borne de sortie de l'interrupteur du lançeur avec un métrix et au moment où tu mets le contact si tu as du 12 volts à l'entrée et pas à la sortie ça vient bien de ce fameux interrupteur, sinon quand il ne démarre pas donne des petits coups sur le lançeur et si le démarreur fonctionne c'est bien l'interrupteur qui est en cause, bon courage, Eric
  • Bonjour ajauxerre, le pays de certains de mes ancêtres. Sur mon jumper, sauf erreur de ma part, le démarreur est situé devant le moteur face à un ventilo. Difficile d'accés car entouré de durites diverses. Est-ce possible, où ai-je remis un autre truc éléctrique qui fait que maintenant tout baigne? Merci encore. Et bon Chablis, à boire avec modération.
  • A ceux qui ont eu la bonne idée, et la gentillesse, de répondre à mes questions, un grand merci. Après deux heures à chercher et à vérifier tous les contacts, et enfin trouver le démarreur bien "intégré" en plein accès quasi impossible, j'ai découvert une grosse fiche d'alim électrique qui bougeait sur le solénoîde (?), un grand coup de clè de treize, pas eu besoin de vérifier si c'était bien par là que passait le courant, j'ai eu le droit à une petite chataîgne quand j'ai pris appui sur le bloc et apparemment cela re-fonctionne normalement. Vu ce que j'ai vu sous la caisse, je pense que changer le démarreur s'avérera difficile le jour où il faudra le faire. je ne suis pas pressé, et espère que ma manipe aura été suffisante. Encore merci pour ces infos, c'est vraiment gratifiant de trouver la solution, surtout la moins chère ;-]] . Je ne vous demande pas comment on fait pour se laver les mains;
  • Bonjour et merci pour la réponse rapide. Je vais donc me pencher sur le démarreur. Et tenter un échange. Par contre, bien que je pense trouver le démarreur en suivant les câbles, je suis quand même très agacé par la revue technique qui ne montre et ne spécifie pas ce démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils