Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour à tous ,voilà ce week-end j ai voulus démarrer une laguna avec des câbles, brancher sur ma batterie du camion . Le camion tournais pendant 2mn en étant sur la réserve. Au moment que j ai voulus démarrer la voiture sa ma caler le camion et depuis il ne demarre plus, Pouvez vous m aider à trouver la panne svp. Merci d'avance. Benoit

Consulter les 9 réponses à la question Problème de démarrage

  • Il y a bien un contacteur de pompe sous le vide poche passager mais en théorie c'est un détecteur de choc, voir s'il n'a pas disjoncté
  • Je regarde de suite
  • Bjr, il y des fusibles de protection au dessus de la batterie genre 80a a contrôler ils sont au nombre de 3
  • Bonjour je ne sais pas ce que veut dire "sur la réserve" : carburant ? Avez-vous branché les câble lorsque les 2 moteurs étaient à l'arrêt ? Quand vous avez branché les câbles, s'est-il passé quelque chose : bruits, étincelle ... ? Quand vous avez mis le contact de la laguna, son moteur a-t-il démarré ? rapidement ? longtemps ? Quand celui du camion a calé, a-t-il fait du bruit ? était-ce au moment de la mise en route de la laguna ? Que dit le témoin de charge batterie au tableau d bord ? Avez-vous utilisé un voltmètre pour mesurer la tension au borne de la batterie ? valeur ? Quand vous essayez de démarrer le camion, le démarreur tourne-t-il ? le moteur hoquette-t-il ? À partir de vos réponses, nous pourrons peut-être vous aider. Bon courage
  • Bonjour à tous ,pouvez vous m aider svp ?
  • Avez vous une idée ?
  • Les fusibles sont bon ,j ai oublier de vous que je n entend plus le bruit de la pompe à injection quand je tourne la cle d un quart
  • Oui sur réserve de carburant pardon, j ai brancher la laguna mais le camion était en route. Oui j ai entendu du bruit et étincelles La laguna n à pas démarrer du tout Quand le camion à caler n'a pas fait de bruit et oui au moment que j ai voulu démarrer la laguna. Oui le démarreur tourne bien mais je n entend plus le bruit quand je tourne la cle d un quart de tour de la pompe à injection Voilà merci de votre aide ??
  • Mais je vois pas la relation entre le démarrage de ton camion frigo la charge de la batterie de ta laguna.il faudrait savoir comment il fait quand tu tire sur le démarreur.est ce qu'il entraîne bien ton démarreur où est ce qu'il entre pas ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils