Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de désembuage

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. Je me présente, je suis Marc B. Et je suis possesseur d'un camping car Challenger modèle 2002, avec un porteur Jumper 2.8 HDI modèle 2002, depuis hier après midi. 1°) Je n'ai pas la notice d'utilisation du JUMPER, où puis je la trouver?. 2°) La ventilation du désembuage ne fonctionne pas (je ne l'avais pas vu) et je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre pour détecter la panne. J'ai trouvé une boite à fusible dans la boite à gant, est ce la seule? Le fusible ventil, est OK. Que tester, et comment démonter? Merci pour vos réponses Marc

Consulter les 2 réponses à la question Problème de désembuage

• Bonjour Concernant la notice d'utilisation, je te conseille d'acheter la RTA (Revue Technique Auto) correspondant au modèle de Jumper (Attention sur la RTA, bien regarder les dates de sorties du véhicule) Pour ce qui est du reste tu seras renseigné assez facilement en allant sur le site : "challenger-chausson.com" Challenger et Chausson sont de fabrication identique et font partie du Groupe Trigano. Sur le site en question il y a un Forum spécifique à ces deux marques, appelé les "CHA's" avec des réponses par des propriétaires de Campng-Cars de ces marques. Pour ta ventilation il faut regarder en priorité si tu as 12 volts qui arrivent au moteur de ventilation quand tu la mets en marche. Si oui, regardes les balais/charbons C'est surtout fonction du kilométrage et de l'ancienne utilisation. Concernant le moteur du Jumper, je pense, sans être formel, que tu as un SOFIM (Iveco) qui est un excellent moteur ! Cordialement
  • Bonjour J'ai la notice du jumper 2.8 hdi 2003 ce doit être la même chose , il y a 2 boitiers de fusibles sous la planche de bord à chaque extrémités et un boitier dans le compartiment moteur , je peux envoyer par mail quelques pages

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.