Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme decalage retroviseur

Bonjour les rétroviseurs de mon Jumper3 année 2015 connaissent un décalage. celui de gauche s’arrête a mi course ca fonctionne normale tandis que celui de droite continue sa course jusqu’à la fin il passe le point d’arrêt habituel. pouvez vous m'aider SVP? merci

Consulter la réponse à la question probleme decalage retroviseur

  • Bonsoir, Je ne connais pas ce type de rétroviseur, je ne serai donc pas d'un grand secours. Je crois comprendre qu'en fonctionnement normal ces rétros se replient lors de l'arrêt total du véhicule au moment de l'arrêt moteur ou du verrouillage des portes et se mettent en position correcte lors du déverrouillage des portes ou du démarrage. Le réglage correct est vraisemblablement obtenu par "apprentissage" (comme c'est le cas pour nos volets roulants électriques): lors de la prise en main du véhicule, le conducteur "stoppe"la rotation du rétro par action sur une clé ou un poussoir lorsqu'il atteint sa position idéale. Cette action permet de mémoriser cette la position. Dans votre cas, il est probable que cette "position idéale" ne soit pas "vue" par le système et que la rotation du rétro ne s'arrête que lorsqu'il atteint sa butée mécanique extrème. Ceci dit sous toute réserve, mais c'est une possibilité. J'arrête là ma contribution mais pour aider au dépannage, bien vouloir préciser le type exact et l'année de mise en service de votre véhicule. Cordialement Farani 29

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils