Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique jumper 2.5d

Bonjour J ai un jumper 2.5d de1999 avec un problème électrique au niveau des phares et du tableau de bord: Je roulais de nuit et j ai fais un appel de phare... Je me suis retrouvé dans le noir En cherchant à me dépanner je me suis aperçu qu il me faut mettre l interrupteur de feux en position feux de route et forcer l appel de phare pour avoir du courant au niveau du tableau de bord J ai contrôle les fusible ( pas de problème ) les relais semblent fonctionner mais je n ai plus de feux de croisement , ni de courant au poste radio, à la prise allume cigare et au plafonnier Je vous demande si quelqu un à une idée du problème Je précise que je travaille avec mon véhicule ( je fais du convoi) et que je n ai que les coupure de conduite pour chercher la panne Je vous remercie pour l intérêt que vous porterez à mon problème et vous souhaite une bonne route

Consulter les 4 réponses à la question Problème électrique jumper 2.5d

  • Cette. Prise n est pas dans la boite a fusible elle se trouve derrière. Le hautparleur droit Pour accéder il faut démontrer le bas droit du tableau de bord. Sur cette prise arrivent 4 files (je crois) l un d eux est de plus grosse section et rouge. C est ce file qui avait fondu. Je l ai coupe et j ai remplacé la prise par un fusible Il faudrait que je redemonte mon tableau de bord pour prendre une photo mais je suis sur la
  • bonjour merci de ta réponse. Inutile de démonter pour prendre une photo ; les explications suffisent. Je vais aller voir. Bien cordiales salutations.
  • Bonjour pourrais-tu préciser ce que tu appelle "grosse prise" ? C'est dans la boîte à fusibles ? j'ai posté pour un problème analogue et tu me rendrais bien service. Cordialement.
  • Rebonjour J ai trouve la panne: J ai démonté le tableau de bord ( côté passager) et j ai trouve une grosse prise qui a fondue Elle doit desservir l allume cigare les feux la radio Je l ai remplacée par un fusible sur chaque file ( comme ça je verrai s il t a encore un court circuit) C est bon d avoir des feux qui fonctionnent!!! :-) Le sujet est donc résolu ( ouf!) Merci bonne route à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils