Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème klaxon Jumper HDI 2.2 de 2002

Bonjour, Mon klaxon ne marche plus. Il fonctionne si je lui branche directement les cosses à la batterie. Je n'ai pas trouvé le fusible mais je les ai tous vérifié aux 3 endroits où ils se trouvent (côté gauche conducteur, côté droit passager et au -desssus du moteur). J 'ai trouvé un relais pour le klaxon dans la boite à fusible côté moteur. Si je l'intervertis avec un autre relais identique (même modèle et qui marche), le klaxon ne marche pas non plus. Que me conseillerez-vous de faire? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Problème klaxon Jumper HDI 2.2 de 2002

  • Bonjour si c'est bien le relais de klaxon il faut le shunter , les 2 broches "puissance" klaxon en place et branché ,cela permet d'eliminer le faisceau coté moteur, ensuite il faut controler l'exitation coté relais "le courant arrive sur l'une des 2 broches l'autre c la masse " prendre la masse cote batterie"cela permet de controler que le 12v arrive du volant.mesure avec multimetre ou ampoule 12v pas plus de 21w.bonne recherches...
  • Bonjour c est peut-être les contacts sur le volant
  • Bonjour Dans un premier temps, il faut vérifier le branchement du Klaxon et sa masse. Vérifier ensuite si le 12 volts arrive lorsque tu actionnes le commodo. Sinon vérifier si tu as 12 volts au départ du fil d'alimentation. Il faut procéder par élimination en suivant tout ce qui concerne ce Klaxon. Si, selon ce que tu dis, il fonctionne en branchement direct, c'est que tu manques d'alimentation d'une manière ou d'une autre (fil coupé, cosse oxydée, fil débranché, etc.) Cordialement Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils