Bonjour et bonnes fêtes à tous !J'ai un Jumper de septembre 2006. Moteur 2.2 PUMA de 100cv.Actuellement j'ai 250.000kms et jusqu'à présent aucun problème. Mais tout arrive un jour...Il à commencé à faire des ratées depuis quelques mois et dernièrement ces ratées moteur, à froid principalement et au ralenti, on tendance à s’amplifier. Dernièrement après une vingtaine de kilomètres, donc moteur chaud, je suis arrivé sur un bouchon et quand je me suis arrêté, il à calé. J'ai redémarré aussitôt sans problème mais son ralenti était très instable... Puis un matin très froid, vers zéro°, au démarrage, il ne tenait pas le ralenti et à calé plusieurs fois alors que je cherchais à le faire chauffer... Bref, j'ai commencé à regarder dans un premier temps s'il n'y avait pas de prise d'air (car les symptômes y ressemblaient beaucoup) au niveau de la pompe électrique au niveau du réservoir à carburant et je n'ai rien trouvé de spécial, après avoir démonté et sorti la jauge à carburant, j'ai contrôlé la pression de débit de la pompe électrique et tout était bien. J'ai donc remonté. Les symptômes sont vite revenus...J'ai donc remplacé le filtre à gas-oil mais idem... J'ai démonté la sonde de débit d'air pour voir si elle était propre, idem... J'ai donc décidé de l'amener au garage Citroën pour faire un diagnostic car je n'ai aucun code défaut, ni au tableau de bord, ni avec mon petit appareil de Diag ! Là, au garage, diagnostic vanne EGR (ce que je supputais), alors de retour chez moi, vu le tarif de 560€ au garage, j'en commende donc une, reçue le lendemain, je la remplace et là....Toujours pareil, des ratées au ralenti, surtout à froid mais même à chaud, en écoutant bien on sent des petites variation brèves de régime... Quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptômes, pourriez-vous m'aider ? Merci à tous