Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche de cablage citroen jumper 2010

Bonjour cherche possibilité de reprendre un + batterie derrière un fusible merci

Consulter les 10 réponses à la question Recherche de cablage citroen jumper 2010

  • alors en réponse à tout ce que je lis, tu alimentes un relais de 30A qui avec un fusible directe sur relais. (achat en centre auto). si tu as 4 crics tu utilises 4 fils, avant le relais (en parallele) et apres le relais tu pars vers chaque cric avec un seul fil. pour le calcul c'est simple 30A 12V P=UI sachant qu'il y a 4 fils 30A/4 = 8A nimporte quel fil de voiture supportera 8A. et la puissance pour chaque cric sera de P=12*8=96W. si tu as besoin d'un schéma électrique je me ferais un plaisir de tout te donner. sachant que c'est un camping car de max 7m. la perte filaire sera vraiment minime, il faux juste gainer les fils sous le plancher. maintenant, si tu es sur la région bordelaise je viens te filler un coup de mains... shuss
  • bonjour tu as le choix entre 2 possiblités rapident et simples. 1/ reprendre un + sur le cablage de l'autoradio, il y a 2 + ( un permanent et un quand tu mets le contacte) 2/ c'est celui de l'allume cigare ou la prise 180W . dans ce cas tu n'auras aucune surchaffe comme indiqué précédement car ces prises sont supposées supporter au moins 15amperes. exemple : I=P/U I=180/12 I=15 ampères cordialement
  • Bonjour jlesnault a raison, tu risques un échauffement, voire la fonte de ton fusible ! En fonction de ce que tu dois alimenter, ce que nous ne savons pas, et en plus de ce que te conseille jlesnault, tu peux aussi tirer une ligne spéciale après contact ou depuis la batterie, et que tu protégeras avec un fusible indépendant de capacité adéquate en fonction de ce que tu veux alimenter. Cordialement
  • bonjour un fusible d'origine est prévu pour supporter la conso d'un élément ( par ex clignotant..) rajouter un nouvel accessoire utilisant ce même fusible risque de produire une surchauffe Perso j'utilise des emplacements libres pour de nouveaux fusibles et je peux ainsi mettre le fusible adéquat avec le bon ampérage
  • Bonjour, C'est très gentil mais je suis en bretagne ! La descrip-tion que tu fais est la bonne . En fait j'ai alimenté par une ligne que j'ai installée avec un fusible de 3A, un interrupteur au tableau de bord qui lui même commande un relais de 30 Amp qui alimente par un fil de 2,5mm2 un boitier avec 4 relais commandés par une télécommande. De ce boitier partent les 4 cables fournis par le constructeur . ces cables comprennent le conducteur d'alimentation du moteur plus les conducteurs des switch de fin de courses des crics. Et ça fonctionne depuis hier soir ! Merci !
  • Bonsoir J'alimente 4 crics électriques qui peuvent développer cette puissance si je les fais fonctionner en simultané , ce qui est peu probable puisque le but est de mettre le CC de niveau et en général 2 ou au pire 3 crics sont sollicités et pas tous en même temps. Cordialement
  • Bonjour 22 amp. c'est énorme, ça approche les 300 watts. Je me demande ce que tu peux bien alimenter ayant cette puissance. Je ne sais pas quelle est la longueur de ton fil, mais j'aurais plutôt employé du 4 mm², Avec du 2.5 tu risques une perte de puissance si ton fil est long. Cordialement
  • Bonjour Effectivement j'ai utilisé un fil de 2,5 mm2 et un fusible de 30 A pour une consommation estimée de 22 A en charge Merci
  • Bonjour Je me permets d'ajouter à "mon conseil" que tu dois utiliser un fil de grosseur suffisante en fonction de ce que tu as à alimenter et de la longueur du fil, et tu calculeras également ton fusible selon la puissance que tu lui demanderas. Exemple : Consommation de 60 watts, soit environ 5 ampères, il te faut un fusible de 10 ampères pour être tranquille ! Cordialement
  • Bonjour aux contibuteurs Effectivement j'ai repris la suggestion de Marinmarin50 en tirant une nouvelle ligne avec fusible en partant de la batterie . (Pour info je suis en train d'installer des crics électriques sous mon camping car pour le caler de niveau à l'étape).merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils