Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roulement différentiel

bonjour le groupe ! décidément je ne m'en sors pas avec mon jumper 2001 - 2.5L, comme je vous l'ai dit je change l'embrayage moi-même et ça n'est pas une petite affaire !!!!!!! mais si j'y arrive ça vaut le coup (j'aurais économisé autour de 1000 euros!) J'ai réussi à tout démonter, même le cardan droit après quelques prise de têtes, mais ça c'est bien passé finalement, donc toutes les pièces sont à terre, je suis noir comme un ramoneur africain ;-)) et aujourd'hui j'ai quand même une question à poser : je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de roulement conique côté tachymètre et le différentiel bouge exagérément, je ne connais pas ce type de mécanique, mais je pense que le roulement sur le cardan fait office du 2ème roulement du différentiel Si quelqu'un peut me confirmer cette théorie ça me rassurerait car dans le cas contraire, je remonterait sans connaitre réellement le fonctionnement de cette pièces, bonne journée, bon we

Consulter les 2 réponses à la question roulement différentiel

  • merci à toi, finalement grossière erreur de ma part : il y a bien 2 roulements sur différentiel, l'énigme c'était le cache que j'ai enlevé (où est posé le joint-spi côté cardan)qui poussait la cage du roulement qui était légèrement sortie de son palier, d'ou un jeu exagéré du différentiel, donc aucun souci de ce côté là, j'attends maintenant de recevoir la livraison de l'embrayage, et l'aventure reprendra.... ce sont des expériences qui nous permettent de secourir autrui, comme vous faites dans l'entraide, bon week-end, Eric
  • bjr pour moi effectivement et apres avoir revu le schemea sur la rta c bien ce roulementsur le cardan qui assure.(page 83 de la RTA bon courage et raconte la suite CDT J.M.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils