Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

shéma électrique jumper 2005

Bonjour, Voulant mettre un répétiteur de clignotants sonore sur mon C-C Jumper de 2005, je cherche le schéma électrique de ce modèle, ou des infos si quelqu'un a déjà fait ce montage. Merci yves.berthou0172@orange.fr

Consulter les 5 réponses à la question shéma électrique jumper 2005

  • Bonsoir, J'ai effectivement omis de préciser ce qu'est le boîtier BCMO : il sagit du boîtier placé juste sous le volant. Il comporte deux parties: - sur la gauche le boîtier BCM1, avec la commande (commodo) des feux de signalisation (feux de route, feux de croisement, feux de position) et la commande des clignotants - sur la droite, le boîtier BCM 2, avec la commande des essuie-glaces et du lave-glaces. Ces deux boîters sont fixés sur la colonne qui supporte le volant. Ils portent des connecteurs qui les relient en particulier au module CV00 situé, comme indiqué dans un précédent message, sous les poussoirs de commande des feux de détresse. Ce module CV00 regroupe, sur un circuit imprimé, un certain nombre de relais et boutons-poussoirs qui actionnent directement (circuits de puissance): - les feux position, feux de croisement, feux de route, appels de phare, - les clignotants, feux de détresse, antibrouillards AR, ... - les essuie-glaces, lave-glaces, klaxon, ... Les circuits de puissance assurant ces différentes fonctions sont évidemment protégés par des fusibles placés dans 3 principaux boîtiers: - le boîtier situé sous le capot moteur, vers le filtre à air (BF01), - le boîtier situé dans l'habitacle, à gauche du volant, devant le siège conducteur (BF00), - le boîtier situé dans l'habitacle, à droite, devant le siège passager (PSP0). Il est donc normal que vous ne puissiez pas faire fonctionner directement votre répéteur de clignotant directement à partir du commodo. Il faut raccorder: - le point commun (fil noir) à la masse véhicule, - l'un des fils verts à la sortie puissance du relais vers clignotants gauche, dans le module CV00, - l'autre fil vert à la sortie puissance du relais vers clignotants droit, dans le module CV00. Bon bricolage. Farani29
  • Enfin un forum ou on ne nous raconte pas n'importe quoi. Mon CC est en hivernage depuis dimanche et je le récupère dans deux mois. J'ai hâte de mettre en pratique vos bonnes infos et vos documentations, pour enfin entendre mes clignotants en fonction grâce au buzzer installé. Cordialement, yffic29
  • Re-bonjour, Je vous ai adressé, par courrier séparé, un schéma détaillé des commandes clignotants et feux de détresse du Jumper. Votre constatation est normale car la commande en provenance du commodo n'est qu'une fermeture de contact qui vient commander un relais du module CV00. Bonne continuation. Farani29
  • Bonjour Farani 29. Grâce à vous je connais l'emplacement du module électronique de commande. J'ai essayer de brancher le buzzer (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/840250/Mini-avertisseur-clignotant-BAAS-BLE2) en sortie de commodo mais je n'ai qu'un signal continu m'ayant fait penser une carte électronique en aval. Ce buzzer étant équipé de deux entrées isolées, pas besoin de diode. Il me faut maintenant repérer les fils sur le module électronique ou me brancher sur le buzzer existant. Merci pour vos excellentes informations. Cordialement, yffic29
  • Bonjour, A mon avis, il existe 2 solutions: 1. Raccorder votre répétiteur de clignotants en parallèle sur le circuit d'alimentation du buzzer existant (le dispositif qui émet un "clic-clac" lorsque l'on met les clignotants ou les feux de détresse en fonction. 2. Se raccorder à l'une et l'autre (gauche et droite) des commandes de clignotants: dans ce cas, vous pouvez vous raccorder soit au niveau de la sortie du commodo, soit au niveau du module de commande CV00 (carte électronique située sous les boutons poussoirs de commande des feux de détresse et antibrouillard à droite du volant), soit au niveau des voyants répétiteurs de clignotant au tableau de bord . Dans le deuxième cas (commande à partir du commodo, du module CV00 ou des voyants du tableau de bord), le circuit est plus complexe car il faut "isoler" chacun des circuits "droite" et "gauche" par une diode (pour éviter de transformer votre véhicule en arbre de Noël lorsque vous actionnez l'un ou l'autre des clignotants. Autre difficulté dans le deuxième cas, vous modifiez le câblage d'origine sans passer aux Mines: attention aux conséquences qui en découlent en cas d'accident. Bonne réflexion. Farani 29

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils