Farani29
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
J'ai effectivement omis de préciser ce qu'est le boîtier BCMO : il sagit du boîtier placé juste sous le volant. Il comporte deux parties:
- sur la gauche le boîtier BCM1, avec la commande (commodo) des feux de signalisation (feux de route, feux de croisement, feux de position) et la commande des clignotants
- sur la droite, le boîtier BCM 2, avec la commande des essuie-glaces et du lave-glaces.
Ces deux boîters sont fixés sur la colonne qui supporte le volant. Ils portent des connecteurs qui les relient en particulier au module CV00 situé, comme indiqué dans un précédent message, sous les poussoirs de commande des feux de détresse.
Ce module CV00 regroupe, sur un circuit imprimé, un certain nombre de relais et boutons-poussoirs qui actionnent directement (circuits de puissance):
- les feux position, feux de croisement, feux de route, appels de phare,
- les clignotants, feux de détresse, antibrouillards AR, ...
- les essuie-glaces, lave-glaces, klaxon, ...
Les circuits de puissance assurant ces différentes fonctions sont évidemment protégés par des fusibles placés dans 3 principaux boîtiers:
- le boîtier situé sous le capot moteur, vers le filtre à air (BF01),
- le boîtier situé dans l'habitacle, à gauche du volant, devant le siège conducteur (BF00),
- le boîtier situé dans l'habitacle, à droite, devant le siège passager (PSP0).
Il est donc normal que vous ne puissiez pas faire fonctionner directement votre répéteur de clignotant directement à partir du commodo. Il faut raccorder:
- le point commun (fil noir) à la masse véhicule,
- l'un des fils verts à la sortie puissance du relais vers clignotants gauche, dans le module CV00,
- l'autre fil vert à la sortie puissance du relais vers clignotants droit, dans le module CV00.
Bon bricolage.
Farani29