Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous possédez un auto-radio équipé d'un lecteur de CDRom et disposant d'une entrée USB en façade.
Le fonctionnement normal devrait être celui-ci (constaté sur mon propre auto-radio) :
1. en l'absence de CDRom dans le lecteur et clé USB non raccordée, vous êtes en mode radio,
2. radio en fonction, si vous mettez un CD dans le lecteur, vous basculez en mode lecture CD,
3. CD en lecture, si vous raccordez une clé USB , vous basculez en mode lecture USB,
4. clé USB en lecture et CD dans le lecteur dédié, si vous enlevez la clé USB vous passez en lecture CD,
5. clé USB en lecture et pas de CD dans le lecteur dédié, si vous enlevez la clé USB vous passez en mode radio,
6. clé USB en lecture si vous insérez un CD dans le lecteur dédié, vous passez en mode lecture CD,
7. clé USB en lecture ou CD en lecture, si vous appuyez sur la touche radio vous passez en écoute radio.
Pour ce qui me concerne, les commandes d’éclairage (phares, feux de croisement ou anti-brouillard) sont sans effet sur le fonctionnement de l’autoradio.
Je pense que dans votre cas, la commande « sélection de source » de votre auto-radio est parasitée par l’impulsion de mise en fonction de votre kit Xénon.
Je ne vois pas de solution simple pour résoudre ce problème :
- impossibilité de renforcer le blindage de l’autoradio à cause de l’environnement restreint,
- filtrage des ondes impulsionnelles aléatoires du fait de la méconnaissance des fréquences parasites.
Cordialement,
Farani29