Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soufflerie ventilation habitacle HS

Bonjour, Dans mon jumper 2009 avec clim automatique, la soufflerie de la ventilation ne marche plus. L'écran de contrôle pour la clim marche. Est-ce que ça peut être un fusible? Dans la notice je vois qu'il y a une boite de fusibles dans le moteur concernant groupe moto-ventilateur habitacle(fusible 8, 40A). 1) où se trouve cette boite de fusibles dans le moteur? 2) est-ce que le problème peut venir d'ailleurs? merci pour vos conseils

Consulter les 2 réponses à la question soufflerie ventilation habitacle HS

  • salut Est ce que c'est sur toute les vitesse ou seulement au ralenti Vérifie les connexion , essai de mettre en route le moteur du véhicule ensuite le ventilo a fond et essai de taper avec ta main au pied passager sur le cul du ventilo au cas ou un charbon serait bloqué essai aussi de bouger les fils. vérifie si la résistance n'est pas grillé , tape sur google : resistance ventilation jumper 2009 ou ça http://www.resistancechauffageventilation.fr/problemechauffagecitroenjumpernemo.html
  • Bonjour, la boite de fusible se trouve dans la boite à gants il y a une petite trappe (pour mon jumper) Il faut tester directement le ventilo sur une batterie. Démontage du ventilo aisée (3 vis seulement) sous le tableau de bord. Mais mon modèle de jumper ne correspond peut être pas au votre..Bon courage Tichouann

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils