Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

symbole JUMPER (année 2002)

bonjour que signifie le symbole de la clef qui s'affiche sous l'heure de tableau de bord merci

Consulter les 7 réponses à la question symbole JUMPER (année 2002)

  • bonjour je rectifie ma dernière réponse : ayant vidangé hier, j'ai remis la clé à zéro : appuis sur le bouton des km avant de mettre le contact ; mettre celui-ci sans relâcher le bouton et attendre longtemps sans relâcher. la clé clignotte avec un zéro à droite ; puis les km parcourus s'affichent ; attendre encore ... puis CFG 1 s'affiche. on peut choisir en relâchant puis appuyant à nouveau CFG 2 ou CFG 3 (espacement des vidanges selon les conditions d'utilisation). puis maintenir le bouton enfoncé jusqu'à l'affichage des km parcourus. Bon courage.
  • bonjour, la clé signifie qu'il faut faire la révision du véhicule ( la vidange et certainement le changement des filtres), ou alors si la vidange a été effectuée il y a peu, la clé peut signifier que l'huile est dégradée du fait de petits trajets répétés moteur froid ou la dernière vidange a été faite avec de l'huile de moindre qualité. Surtout que sur ces véhicules il faut mettre de l'huile haut de gamme et spécifique. La clé allumée peut aussi vouloir dire qu'a la dernière vidange la remise a zéro de la clé n'a pas été faite. A toi de voir sur le carnet d'entretien quand a été faite la dernière vidange. cordialement.
  • revision à faire tmps dépassé ou kilométrage ateind
  • bien reçu
  • christianmroux a dit : "la clé peut signifier que l'huile est dégradée du fait de petits trajets répétés moteur froid ou la dernière vidange a été faite avec de l'huile de moindre qualité. Surtout que sur ces véhicules il faut mettre de l'huile haut de gamme et spécifique". Mais il n'y a pas de capteur de qualité d'huile. Il se peut aussi que l'on ne puisse pas remettre la clé à zero par la procédure expliquée dans le manuel. Je fonctionne ainsi depuis des années (à l'ancienne, en marquant la date et le km sur le carnet). Amitiés. Daniel
  • Bonjour, cela signifie qu'il est temps de faire la vidange !
  • MERCI pour votre réponse, je me doutais qu'il s'agissait de cela, mais je voulais en avoir la confirmation, j'ai effectivement du faire 3ooo km depuis la dernière vidange faite il y a tout juste un an.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils