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Témoin de batterie s'allume par intermittence

Bonjour à tous, Je voudrais des conseils sur une "panne" J'ai un Citroen jumper de 2013 avec le gros moulin 2.8 je pense. L'année dernière, je suis tombé en panne net a l'arrêt. Vehicule dépanner et au garage ils ont juste changer la tresse de masse et depuis plus de soucis. Quelques mois plus tard, le témoin de batterie commence à s'allumer de temps en temps. Un beau jours, sur l'autoroute, régulateur a 130 voilà que tout se coupe. Plus de moteur, plus de témoins plus de DA.... rien de rien à part les warning... De nouveau Depannage, arriver au garage, je change la batterie et tjs rien. Je change le fusible (gros gris) sur la platine batterie. Ça roule ???? Deux jours après de nouveau témoin batterie entre 1500 et 2000 tours. Je fais tester l'alternateur par un spécialiste... rien... sauf une perte de tension de même pas une seconde... Depuis, j'ai eu: Coupure radio et main libre en roulant. Variation de la ventilation et phare. Coupure très très brève du moteur avec un message "faites contrôler le moteur ou faire contrôler l'abs". Je suis désespéré car c'est mon seul véhicule de travail???? Quelqu'un aurait une idée? Un conseil? Je vous remercie déjà de prendre quelques minutes pour moi...

Consulter les 5 réponses à la question Témoin de batterie s'allume par intermittence

  • C'est toujours appréciable d'arriver à ses fins ! Bravo à vous. Cordialement
  • Merci à vous, j'ai passer l'après midi dessus. Pour vous dire, support échappement cassé et patte de fixation échappement mal remontée, du coup le câble de l'alternateur au demareur sectionné à moitié... je viens juste de finir de le remplacer... Les ingénieurs Citroën on laisser bcp de place pour travailler ??????... Merci encore pour vos réponses.
  • Oui en effet ça y ressemble. Ça explique le fusible de batterie qui a lâché. Un défaut d'insolation en est la cause. Il faut que vous vérifiez la qualité des contacts de masse sur le châssis. Un croisement entre le positif et le châssis peut se faire par une pièce métallique ou un câble dénudé. Une inspection en profondeur est à réaliser. Bon courage
  • Je pense à un défaut de masse
  • Bonjour, ce genre de problème récurent ou panne ponctuelle à répétition me fait penser à un faux contact... Je m'explique, sur nos Jumper ou équivalent, le contact sur le positif de la batterie se réalise par une platine fixée par clip sur la partie supérieure de la batterie... Ce genre de contact n'est pas très fiable et peut même prendre du jeu avec les années ou simplement en roulage sur mauvais revêtement. La première chose serait de vérifier la qualité du contact, la présence ou non d'un jeu sur la platine avec la liaison batterie, puis enfin de nettoyer à la brosse métallique ou l'abrasif la partie interne de la platine. Vérifiez également le serrage des ergots sur le côté de la batterie. La présence d'un jeu même mineure de la fixation de batterie peut être la cause d'un possible faux contact. Ne pas oublier de graisser allègrement les contacts avant de rebrancher car l'oxydation est souvent génératrice de tracas. J'espère que ça devrait aller déjà mieux... cordialement.

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