Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Type du moteur

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un camping car de novembre 2009 sur jumper 2.2l hdi et je me pose beaucoup de questions sur les problèmes rencontrés sur certains types de moteurs (Puma). Le N° du mien est: VF7YCFMAD11645313. Pouvez me donner des renseignements concernant ce moteur ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Type du moteur

  • Merci, Entre temps je me suis quand même rendu chez Citroën près de chez moi; le chef d'atelier à vérifié, par le numéro de moteur, que je n'étais pas concerné par le problème, car pas dans le lot de moteurs qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel. Me voila ( presque) rassuré. Merci à toi et bonne journée.
  • Re-bonjour Je ne connais pas du tout le Moteur Ford Puma, mais le mieux est d'aller voir un Dieseliste plutôt qu'une concession, dont en général les connaissances en Diesel ne sont pas très "pointues". C'est curieux qu'il faille faire effectuer un tarage d'injecteurs à si peu de kilométrage, mais un diéseliste te renseignera, ils font des stages spécifiques ! Cordialement
  • Bonjour et merci pour ta réponse, Mon inquiétude vient évidemment de tout ce qu'on peut lire concernant la casse récurrente de ce moteur, due, semble-t-il à un problème d'injecteurs. Certains préconisent de faire faire un nettoyage des injecteurs par le réseau Citroën. Je ne sais quoi penser, sachant que je ne l'ai pas encore utilisé vraiment (Rapido 746 acheté l'an dernier à 24000 kms). Cordialement
  • Bonjour Je ne peux que me contenter de te donner certaines caractéristiques, mais pas de solutions ! C'est un JUMPER III type 16, Moteur Ford Puma 22TD de 130 CV, chassis-cabine sur lequel a été monté un camping-car Rapido BVM 6 vitesses MLGUC14 Système ESP Rétro exptérieur chauffant Alternateur classe 15 Démarreur classe 6 Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils