Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une experience

bonjour, Je cherche a en savoir plus sur la mecanique, merci

Consulter les 4 réponses à la question une experience

  • Bonjour "Chercher à en savoir plus en mécanique", si ce n'est pas essayer de mieux la comprendre, je ne connais plus rien au Français ! Or pour comprendre quelque chose il faut lire ce qui est dit sur ce "quelque chose" ou se le faire enseigner.! Alors, ce ne sont peut-être pas des cours, mais il y a similitude !... Ton deuxième message est plus clair car tu énumères ce que tu veux savoir avec plus de précision ! Malgré ces précisions supplémentaires, il est difficile à distance de déterminer ce qu'il se passe. Au premier abord, et même si le pignon de 5ème a été changé, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de relation de cause à effet, mais que ça pouvait être une transmission (cardan) Pour le savoir tu lèves un côté et, moteur à l'arrêt, roue pendante, vitesse enclenchée, tu essaies de tourner la roue dans un sens et dans l'autre pour constater si ce claquement s'entend, et tu passes à l'autre !roue ! Si tu entends le claquement c'est le cardan ! Sinon, il faut revoir le mécano qui t'a fait le travail ! Cordialement
  • Whooo ! j'ai l'impression d'avoir tuer quelqu'un et de me faire agresser , oui j'ai inscrit si peu de truc car en parcourant ce forum j'ai lu que quelque un à eu le même problème que moi et pour lui répondre il faut s'inscrire et je ne savait que mettre , c'est pourquoi j'ai juste mit cette phrase . MarinMarin50 , ou est il mentionner que je demande des cours de méca ? Sinon j'ai un Jumper Maxi en 2.8Hdi de 2001 sur le quelle j'ai recensement changer le pignon de 5eme et depuis j'ai un vilain clac a la decceleration et s'arrete lorsque j'embraye . voila tout .
  • Bonjour C'est un gag ou quoi ? Personne ici ne va te faire de cours de mécanique quelle qu'elle soit ! Renseignements et tuyaux, oui, mais il ne faut pas en demander trop. Si tu as besoin d'un renseignement précis sur un type donné de Jumper, oui ! (Type, année, motorisation, etc...) Cordialement
  • bonjour c'est bien de vouloir apprendre mais avec un peut plus de details sur ce que tu cherche c'est mieux, bouchon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils