Bonjour,
Minibus jumper Décembre 2012, HDI, 100 CV
Bonjour,
Bizarrement le moteur s'arrête presque de fonctionner, surtout en décélération, en descente ou en rétrogradant. Il repart normalement quand j'ouvre, contact mis, la visse de purge du filtre à gasoil (neuf) jusqu'à ce que le gasoil coule normalement (si pas de contact, pas d'écoulement prouvant l'absence de gasoil à cet endroit ?); Un garagiste m'avait dit que, habitant en montagne, le gasoil parfois trop riche en eau figeait en hiver dans le filtre.
En ce moment il fait plus de trente degrés, et donc, pas de problème de gel.
Fuites, vanne EGR? Depuis quelque temps, le voyant "anti pollution" s'est allumé, le moteur décalaminé à l'hydrogène, le voyant s'est éteint un jour, et s'est rallumé depuis. Le moteur tournait normalement puis, le problème a ressurgi 3000 km plus tard...
Casse-pied de devoir, souvent en bas d'une pente, aux feux rouges, ou aux péages, de sortir "attirer" le gasoil par la visse de purge. ;- }}
Dans peut-être le même souci, quelqu'un peut-il me dire où se situe la vanne EGR?
J'ai une revue technique, mais pas la moindre indication sur son emplacement;
D'autre part, son nettoyage relève-t-il de la haute technique, ou bien un simple bricoleur peut la nettoyer? Mais je n'ai aucun symptôme de fumée noire. Seul le voyant anti pollution qui a fait son apparition après pourtant ces diminutions de régimes intempestifs, qui reviennent de plus bel dorénavant.
Est-ce la possible raison de tout ce mic mac, est-il possible de la neutraliser soit électroniquement soit mécaniquement?
Un génie de la mécanique aurait un (des) conseil à me donner, autre que de mettre ma caisse aux clous, ou trop de sous chez le garagiste?
Merci d'avoir au moins lu jusque là ce message. :-]]