Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

Bonjour ,je me suis rendu chez mon concessionnaire Car mon Citroen Jumper 2007 a un petit couinement au démarrage et particulièrement à froid.d'après celui-ci il s'agirait de la vanne EGR il faudrait contrôler. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment peut-on y remédier avec quelques conseils et surtout la situation dans le moteur De cette Vanne. merci par avance de votre réponse bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question vanne egr

  • Bonjour Désolé, mais quelles que soient les circonstances, la courroie d'accessoires, qui sert aussi bien souvent à l'alternateur, ne doit pas patiner, il faut la tendre suffisamment pour qu'elle ne patine pas. Le tendeur n'est pas totalement automatique et il faut intervenir pour avoir une tension correcte. Si cette courroie "couine", elle patine donc, ce qui la fait chauffer et elle se détériore très rapidement. Cordialement
  • Bonjour Avant d'incriminer la vanne EGR, regarde si la courroie d'alternateur est suffisamment tendue, surtout si c'est à froid. En effet, à froid, lors d'un démarrage, la batterie subit une décharge importante et demande à être rechargée, ce que fait très bien l'alternateur. Mais la batterie demande une recharge importante ce qui rend l'alternateur plus dur à entraîner d'où un patinage de la courroie si celle-ci n'est pas assez tendue, et elle "couine" donc quelques instants. Le bruit n'est pas le même que l'EGR Cordialement
  • La vanne EGR lorsqu'elle est en panne ne fait aucun bruit .Le moteur manque alors de puissance et fume noir. Un sifflement peut provenir de la poulie damper du villebrequin ou bien du turbo mais certainement pas de la vanne EGR.
  • Bonjour, si sur 100CV HDI 2007 Minibus ou combi (je crois) la vanne EGR est devant le moteur, côté conducteur, plus à droite vu de face au démarreur. Je viens de la faire changer et c'est pire qu'avant, le moteur se met à bas régime, et siffle (le turbo?). Galère! Bon courage donc!
  • bonjour, 9 fois sur 10 c'est la courroie d'accessoires qui entraîne aussi l'alternateur. Surtout si le temps est humide. Il faut tenir le moteur légèrement accéléré pendant 15 à 20 secondes pour qu'elle ne patine pas (et après ça passe)... moteur légèrement accéléré car ça a tendance aussi après quelques milliers de km à abîmer cette courroie. Si le moteur va bien habituellement ce n'est pas la vanne EGR. Je viens de changer cette courroie et au démarrage à froid et par temps humide, ça couine encore, on ne peut guère remédier à ça, le tendeur de courroie est automatique et l'alternateur à une grosse charge au démarrage pour recharger la batterie surtout par temps froid. On fait avec...! Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils