Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne egr

Bonjour, j'ai un jumper l3h2 3.0 160cv et depuis un mois la vanne egr fonctionne mal avez vous des solutions a savoir qu'elle a déjà était changer. Peu ton la chuinter. merci pour vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question Vanne egr

• moi peugeot sais idem meme problème un plein 250 km sais boucoup , sais de la mde . je vais changer de marque trop de problème , des rappel de la marque pour regarder ou changer , en 1 an 3 fois . stop sais a revoir leur électronique , psa sais moyens en qualité utilitaire . et peugeot dit sais normal sais pas mercedes . bon courage et gros facture en vue pour vous et sa reviendra dans peu de temps , le seul moyen pour moin de frais sais d'aller voir chez autre marque .
  • son principal defaut est le fait qu'elle n'est pas étanche ; il faut la démonter et la nettoyer complètement (dépot de suie à l'intérieur ) et elle remarche ensuite. Il faut effectuer une fois par an un nettoyage injection avec un produit du commerce; d'ailleurs CITROEN a rappelé certains modèles , dont le mien 2.2 HDI pour leur appliquer un produit dans le réservoir .
  • bonjour j'ai un 100 cv sais idem , j'ai une solution , il faut débrancher la vanne egr moteur a l'arrêt puis la rebrancher et sa refonctionne correcte pour moi sais sur . quel son vaut sintome , le moteur accélére pas font et fume noir et consommation élevé et broute . moi il fait tous sa quand sa fonctionne mal . il faut juste débrancher le fil et le rebrancher et sa remer a zéro la vanne . tener moi au courant si sa marché .
  • Bonjour, Même problème sur un jumeler de 2007 avec 120000km vanne changée 3 fois en 1 an c.est leur défaut et citroen ne cherche pas ailleurs car facturée 480 euros.
  • Bonjour, Comme convenu je vous tiens informer. Je viens de récupérer mon jumper 3.0 hdi160 cv. Là il me changer la vanne egr. A savoir que je rouler depuis 2 mois avec le calculateur débrancher ( et cela fonctionner très bien, mais plus de régulateur). Là il a tous rebrancher et il a était chez Citroën pour refaire une mise a jour. Et la il me dit que Citroën a modifié le programme et que la vanne egr et désactivée. Comme quoi ils ont les moyen technique pour les désactiver ces vannes. Maintenant je vais rouler avec on verra bien ce que cela donne sur du long terme. A+ tard
  • Bon je revient vous tenir informez. donc il y a eu le clapé de vanne papillon de remplacer avec mise a jour informatique par peugeot. Jusqu'a present tous aller bien et samedi la voyant moteur qui ce rallume. Aller encore un tour au garage et là il me dit que c'est la vanne egr qui déconne. donc une vanne a changer. Depuis samedi il a debrancher le calculateur et la au miracle plus de probleme. Mais le voyant moteur reste allumer et plus de regulateur. C'est un test pour voir si cela fonctionne sur la durée. La consommation a chutée un peu. Je vous tient informer des évolutions. Si vous avez des info n'esitez pas a me les transmettre. a + tard.
  • Quant la vanne se met a déc...ais. il se met a consommé plus de 13l au 100. il est difficile a démarrer Mais là il ne démarre plus quant il est froid. C'est la vanne qui ce faire quant on l’éteint du coup elle ce grippe en partie fermer et quant je veut le demander a froid impossible . Mon garagiste vient de passer est il a réussi à le démarrer il a débrancher la durite du boitier papillon et il a forcer la claper qui était fermer il la mis en position ouverte. Un coup de clés et la miracle il démarre. Vraiment les normes antipollutions nous pourrissent la vie. Il me le rapporte demain. Affaire a suivre. Je reste ouvert à vos autres solutions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.