Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne EGR

Bonjour, j'ai besoin de conseil sur vanne EGR qui couine et bruyante à la coupure du moteur. Je possédé un camping car jumper/Challenger 2,2 l 130 ch Magéo 116. année 17/12/2007 Le garage me demande de la changer pour la somme de 575,41 Euros. On ma conseillé de débrancher la fiche pour résoudre mon problème de vanne elle serait inerte et je n'aurais pas à la changer. Pouvez vous me dire s'il vous plait si cela peut se faire avec certitude Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterais à mon problème Merci à vous! bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question vanne EGR

• Bonjour, J'ai un jumper 3.0 160 cv vanne egr hs depuis 8 mois et calculateur dépollution débrancher et depuis il marche a merveille 10l/100. il y a juste le voyant moteur qui reste allumer. il marche du feu de dieu. cordialement.
  • je ne suis pas sûr que débranché soit la solution, le calculateur mettrait un défaut et peut être engendrer une perte de puissance.
  • http://www.123piecesautodiscount.fr/156-vanne-egr-1618hq-electrique-ford-fiat-peugeot-citroen-land-rover.html je viens de trouver ce site qui vend la vanne EGR concernée au prix de 179 euros TTC ça vaut le coup !!!
  • bonjour , je possede egalement un camping-car et j'ai été confronté au même problème.Cette vanne est commandée électriquement ,mais elle a un problème d'étanchéité .En effet la suie des gaz brûlés remonte dans la partie mécanique et ça grippe le mouvement de la soupape .Il faut démonter cette vanne puis l'ouvrir , bien la nettoyer et huiler les parties en mouvement ; elle fonctionnera de nouveau comme avant .Il faut remplacer les 2 joints d'étanchéité après démontage( ref 00001618R6 chez Citroen ) (ref vanne EGR 00001618HQ prix 358.80 euros TTC ) Si vous procédez vous même à l'échange de cette vanne ce qui n'est pas très difficile vous économiserez 70.54 euros de recherche de panne (branchement de l'ordi ) et 82.80 euros de main d' oeuvre ce qui fait une économie intéressante sur le cout total de la facture ! bon courage
  • bonjours à vous tous et un grand merci à vous pour vos conseil. je me suis rapproché d'un mécano possédant la fameuse valise et bonne nouvelle la vanne EGR n'est pas programmé sur le calculateur du moteur. Il me la débranché ( fiche sur celle-ci) et mon moteur ne couine plus. Après quelques essais sur route je suis content tous va bien. J'ai fais un plein GO en mettant un additif nettoyage éjecteur.A bientôt et bonne route pour les camping caristes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils