Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage portières

Bonjour, Sur mon Jumper 2.2 hdi de 2007, le voyant de portières est allumé malgré la bonne fermeture de toutes les portes. Et, bien sûr, impossible de fermer à clef, même avec la clef... (çà verrouille la porte conducteur). Y a-t-il une possibilité de verrouillage manuel ? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Verrouillage portières

  • salut Je pense que c'est un genre de fin de course dans une serrure qui déconne . Sur la 206 il faut tourner une bague un quart de tour , sa s'appel un connecteur IC 70, je pensais que ton véhicule avait la même connectique. Regarde ce poste ça t'aiguillera peu être. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet378602.htm
  • Bonjour, Encore merci à FOT pour son intervention et le très bon lien qu'il a proposé. Pour l'instant, pas le temps de démonter toutes les portes. Alors, en attendant, seule la porte conducteur peut être verrouillée. Il va donc falloir que je soude les autres ouvertures pour continuer à travailler. Ah non : je vais souder des anneaux et mettre des cadenas. Ca va faire classe pour les clients... Bonne journée.
  • Bonsoir, Pour débrancher la connectique portière par portière, je pense qu'il faut dégarnir les portes, parce qu'il n'y a rien d'accessible dans les feuillures (soufflets collés). Et si ça se trouve, c'est pas dans une portière. Alors, avant de me lancer dans un chantier come ça, j'essaye de trouver une solution de secours. Car seule la porte conducteur possède une serrure pour la clef (!) et rien à l'intérieur des portes. Bizarre et très ennnuyeux. Merci à FOT pour sa contribution.
  • salut Sur ma 206 on m'avait dit de débrancher les connectiques un par un (prés des charnières pour trouver quelle serrure dysfonctionnait. Avec la télécommande a distance j'arrivait pas a fermé mais avec la serrure sa marchait .
  • Bonjour, Merci GTSI 69 pour ta réponse. J'ai vérifié plusieurs fois les contacts et rien d'anormal. C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas un verrouillage manuel de secours fut-ce avec un tournevis ou autre... Difficile de travailler avec ce problème. Bonne journée.
  • Bonjour controler les contactes sur la porte coulissante t les porte arrieres il on peut etre bouger les contacte ressemble a des aimans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils