Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS allumé

Bonjour, suite à un voyant ABS allumé, je souhaitais démonter les capteurs ABS de mon jumper minibus 1OO CV 2OO7 go, HDI, mais je n'y arrive pas, ils restent collés malgré le boulon ôté. Astuces? Une fois démontés, ou pas démontés, existe-t-il un moyen de les tester un par un? Merci

Consulter la réponse à la question Voyant ABS allumé

  • bonjour j'ai le même problème de voyant : j'ai voulu démonter le capteur AVD mais j'ai cassé la vis. Quelque temps après, comme je devais changer la transmission et le roulement AVD, j'en ai profité pour essayer de démonter le capteur le temps que le pivot était démonté. Il était tellement grippé que j'ai dû l'extraite en enfonçant une tige de même diamètre par le dessous, en détruisant le capteur (coût : ~ 60€ chez Citroën car introuvable ailleurs). Le roulement était lui aussi grippé et 20T n'ont pas suffi à l'extraire à la presse. Résultat : achat d'un pivot neuf (Moyeu de roue FEBI BILSTEIN 28231 97€55) car impossible de le trouver d'occasion. Il semble que ce soit un défaut connu de ce véhicule (j'ai 230 000km depuis mars 2003). Pour l'instant, j'ai laissé tomber pour les autres capteurs. Je n'ai pas rencontré de problème de freinage depuis des mois. Le principe : une bobine entoure un aimant permanent placés devant une roue dentée sur la transmission. La rotation de la roue crée une variation du champ magnétique qui engendre des impulsions de courant dans la bobine. Il est possible de débrancher électriquement les capteurs laissés en place (sur mon minibus, le capteur de l'AVD se trouve sous la batterie) et de voir si la rotation de la roue soulevée crée une variation de tension au voltmètre (ou mieux à l’oscilloscope) aux bornes du connecteur. Je ne l'ai pas (encore) fait, faute de temps. Salutations cordiales.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils