Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d huile clignotte 5 fois au demarage?

bonjour sur mon jumper 2008 43000 km mon voyant d huile s allume 5 fois glinottement a chaque demarrage il fait cala depuis que la vidange a était faite par un centre auto? le niveau est bon j ai vu sur bouquin citroen que cela peut se faire si l huile est de mauvaise qualitè? moi je pense qu il fait sat depuis les 40000km (revision) mais ayant ordinateur de base pas de clè a celui si pour remettre a zero? merci a tous pour aide j marc

Consulter les 4 réponses à la question voyant d huile clignotte 5 fois au demarage?

  • bonjour merci pour vos reponse en effet ce clignottement se fait depuis la vidange au meme moment les 40000km alors soit la vidange soit les 40000km? pour la qualitè de l huile j ai vu cela sur le bouquin de maintenance du jumper "si l huile de mauvaise qualitè clignottement 5 fois au demarage" je demanderais au centre auto qui m at fait la vidange mon vehicule est un camping car a plus j marc
  • bonjour Je me répète, la qualité de l'huile n'a surement rien à voir ! Pour être certain des causes de ce clignotement intempestif, il faut le faire passer au Lexia ("valise") Je ne crois pas à l'histoire de la sonde qui ait grillé !... Cordialement
  • Bonjour Je peux me tromper, mais il m'étonnerait que le clignottement se fasse en fonction de la qualité de l'huile.J'imagine plus simplement que ton moteur, comme tous maintenant, est multiplexé, et que le Centre qui a procédé à la vidange n'a pas effectué la manoeuvre de remise à zéro. Retourne voir ce Centre et explique ton cas ! Quand on accepte d'effectuer un travail on va jusqu'au bout ou on ne l'accepte pas. Il faudrait toutefois être certain que ce clignottement se fait bien depuis la vifdange. S'il se fait depuis la révision, il faut voir le garage qui t'a fait cette révision ! Cordialement
  • bonjour. J'ai le même problème sur mon jumper 2L2 de 2007 ( camping car). Cela fait 4 ans que le voyant clignote 4 ou 5 fois a chaque démarrage. A chaque vidange je met de l'huile 5 w 30 de marque. Le garagiste m'a dit qu'il se peut que ce soit une sonde qui est grillé ou qui déconne et que ce n'est pas grave. Mais a vérifier quand même avec un garagiste pour être rassuré. CORDIALEMENT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils