Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé Vanne EGR ?

Bonjour, Quelqu"un peut-il me dire à quoi voit-on qu'une vanne EGR galère? Quel produit mettre pour nettoyer si cela est nécessaire, bien que pas la moindre fumée ne sorte de mon jumper minibus, 100 CV, HDI GO de 2007? Merci!

Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur allumé Vanne EGR ?

  • bonjour.du retard a l acceleration; vanne egr a netoyer.acheter le produits bardhal j pour vanne egr il y a un mode d emploi.on injecte par l arrivee d air et le moteur en marche.on a de bon resultat. sinon la demonter et on la nettoie au decap-four.c est nickel je l ai fait.
  • Bonjour, Ce n'est pas que la vanne EGR "galère", mais ce sont les ennuis qu'elle provoque qui posent des problèmes. Je connais mal le Jumper HDI, mais j'ai une Xantia HDI 110 qui me posait des problèmes à cause de cette vanne (Je ne rentre pas dans les détails) Je l'ai désactivée en bouchant la canalisation de la pompe à vide qui la commandait et depuis plus le moindre ennui et ça passe au Contrôle Technique ! Mais je ne peux te conseiller pour le Jumper. Tu pourrais utilement te renseigner sur le Forum de "planete-citroen.com" dans la rubrique "Jumper" Cordialement
  • Soucis a l’accélération, des trous et un compte tours qui plafonne à 2000 tr/min. Des fumées noires qui sortent avec tout juste 52000 km. Changement vanne EGR et tout rentre dans l'ordre. J'utilise du Bardhal ou du C99. Voir sur Internet... A plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils