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Achat JUMPY 1.9 D

Bonjour, Quels avis avez vous concernant un jumpy 1.9 D de 2000 ? Pas assez nerveu ? conso, fiabilité.... Merci

Consulter les 5 réponses à la question Achat JUMPY 1.9 D

  • A ce kilometrage, il est à peine rodé!
  • si t'es pas un mordu de la vitesse, ça roule tout à fait bien. Ca consomme un poil plus que les versions turbo parce qu'il faut tirer un peu plus haut les rapports pour avancer. MAIS ça dispose d'un pompe à injection Bosch increvable qui lui permet de rouler avec un mélange gas-oil + huile de friture sans trop de problème. Et la fiabilité est sans commune mesure avec les diesels récents: mes 4 derniers camions (1 jumpy + 1 scudo + 1 evasion +1 806) ont tous dépassé les 400.000 kms! Le 806 était en 2.1TD, mais les autres en 1.9TD. Le moteur XUD9 que tu vises est une conception très ancienne qui a été améliorée au fur et à mesure. Il est apparu au début sur la Talbot Solara: c'est pas tout neuf!
  • Les 8/9 places sont à mon avis les meilleurs car les plus polyvalents. Les versions utilitaires comme ce jumpy sont les plus grandes: on peut y caser une cuve de 1000 litres sur palette en enlevant les sièges et fixations et transporter le tout sans problème (bon le moulin fait pas le malin cuve pleine!). Bien vérifier que l'ensemble à 92kkms et pas seulement un moteur changé par un d'occase alors que la caisse a fait trois fois le tour de la Terre. Vérifier les soufflets de cardan, c'est le point faible de ces camions. Pas cher ni compliqué à changer, mais un peu long... Pas d'inquiétude avec les charnières de porte arrière dont la peinture se fait la malle, c'est comme ça pour toute cette famille de camion: ils ont économisé l'appr^et sur l'aluminium! Ça fait degueu mais ça n'emp^eche pas de s'en servir... Il arrive que ces camions tombent en panne après un trajet de 200/300 kms. C'est tout con. Les nouveaux bouchons de réservoir sont communs avec la famille HDI. MAIS sur les HDI, il y a une prise d'air à part donc le bouchon est étanche. Sur les 1.9D, c'est le bouchon qui doit laisser entrer l'air au fur et à mesure que le carburant est consommé. Si on met un bouchon étanche, l'air ne peut plus rentrer, le réservoir se déforme et le moteur fini par caler. Il suffit de faire un trou diamètre 0.8 mm dans le plastique du bouchon et plus jamais de panne. Mon scudo était comme ça.Le vendeur avait accepté une bonne remise sur le prix demandé, j'ai compris pourquoi plus tard. 2500€, ça peut para^itre beaucoup pour un véhicule de 18 ans...Mais ces camions sont bien cotés car très appréciés.
  • Bonjour et merci pour votre retour. Je vais en voir un demain (2500€/ 92000 km) 8 places. Cordialement
  • Bonjour, Jumpy achtete. J'en suis très content, lion d'être un foudre de guerre, mais largement suffisant pour faire mon trajet quotidien de 30 km