Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit pot échappement

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'ai l'impression que mon échappement fait du bruit. Est-ce que vous pensez que c'est un problème de corrosion? Des astuces pour éviter les problèmes de corrosion prématurée ou de fuites ? Merci à tous pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question bruit pot échappement

  • bonjour

    je possède un jumpy et mon silencieux du milieux fait un bruit (casserole mauvaise qualité) en faite ca viens de l'intérieure j'ai arrêter d'acheter des pot de bas gamme

  • Bonjour,

    Tu ne dis pas si tu es "diesel" ou "essence". C'est important, car en essence on peut éventuellement utiliser des taux d'éthanol plus ou moins important, mais il faut faire attention car un taux trop important d'éthanol peut endommager le carbu…

    Pour le diesel également, il y a un risque avec un additif (j'ai oublié le nom) qui a posé des problèmes récemment.

    En France les véhicules sont soumis à des contrôles techniques tous les deux ans, ou même tous les ans pour les véhicules commerciaux. Si ce n'est pas le cas chez toi, il faudrait peut-être voir un garagiste qui pourrait te dire s'il y a un problème.

  • Bonjour, il possible qu'il se perce tout seul avec le temps même si ce problem est plus fréquent sur les essence . Il n'y a pas grand chose à faire et par changer la partie percé , il est possible de reboucher mais ça finira par ce repercer à un moment .. sur les diesels normalement ça tien la vie du véhicule si il n'y a pas de choque , ça peut aussi venir du FAP si votre véhicule en a un

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils