Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Mon Jumpy date de 2015 et j'ai un problème un peu similaire. C'est arrivé un an après l'achat, la "clé à molette" est apparue sur le tableau de bord. Comme la documentation est plutôt nulle, j'avais pris RDV chez le garagiste pour savoir ce qui l'en était. Entre temps j'ai passé le contrôle technique qui était tout à fait normal. En fait c'était pour faire une vidange puisque apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est tous les 30000km ou tous les ans.
Étant donné que je ne fais qu'environ 3000 km par an, ça fait quelques années que ce voyant est allumé. Je n'en tiens aucun compte dans la mesure où le moteur lui tourne normalement. À noter que sur ma C5 qui date de 2004 il n'y a pas ce genre de gadget, je fais faire une révision tous les 20000km sans tenir compte du temps.
Depuis, ça fait plusieurs années que je fais les contrôles techniques avec ce voyant allumé sans aucune incidence. Je pense que lors de ces contrôles on regarde la sécurité de la mécanique en général et pas forcément la "gadgetisation" de l'électronique de bord.
Ceci étant, peut-être faudrait-il voir Citroën et demander si on peut faire une mise à jour de l'ordinateur de bord et/ou le rebooter ou quelque chose de ce genre ?