Bonjour à tous, je suis propriétaire depuis 8 mois acheté en dépôt vente, d' un Citroën jumpy 2l HDi 163 CH exclusif automatique.
Depuis 2 mois le voyant moteur orange s' allume avec message panne moteur faite réparer votre véhicule. J' ai été chez mon garagiste qui après l avoir passé à la valise ne voit aucun code erreur ( au même moment un problème oil clignotait, rapport ou pas rapport je n' en sais rien, mais il s agissait du bout de la sonde manuelle qui était cassée, après changement de celle ci et d' une vidange avec remplacement de tout les filtres, le voyant oil ne clignote plus, mais voyant moteur orange allumé encore. Le garagiste m enlève le défaut.
2 jours après voyant moteur s allume encore, cette fois je l emmène dans mon garage habituel, à la valise erreur turbo, vanne egr. Sachant que mon véhicule fonctionne très bien, pas de pertes de puissance, pas de surconsommation. Mon garagiste croit en un défaut électronique, un mauvais contact dans le circuit. Il me garde 2 semaines le véhicule mais ne trouve rien, il arrive seulement à effacer le voyant. Je l a récupére et le lendemain le voyant réapparaît à nouveau. Je l appel, il me dit de revenir vers lui si une panne mécanique apparaît.
Ma voiture fonctionne bien, je roule avec ce voyant et c'est bien stressant.
Avez-vous connu ce problème ? Auriez vous une idée sur ce qui pourrait créer ce défaut ? Le garagiste de village sont perdus avec ce genre de problème, ce que je comprends...
Désolé pour le pavé, et merci d'avance.
Wil