JUMPY
Rejoindre

conduite plus écologique

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite moins polluante ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question conduite plus écologique

  • C'est simple : plus on conduit vite, plus on consomme de carburant, et donc... plus on pollue !

    DONC : évitez les autoroutes et passez par les nationales. OUI, c'est plus long (quoique, pas toujours) MAIS on fait des économies de carburant (réelles, j'ai vérifié), donc d'argent, mais aussi n'ayant plus de péages, là aussi économies ! ;-)

    En revanche, il faut avoir un TRÈS BON GPS, parce qu'il est assez désagréable de se retrouver dans une cour de ferme, un parc à huîtres, une voie trop étroite pour une voiture ou même un chemin non carrossable... Il est assez délicat de devoir faire demi-tour sur un chemin de terre de 1m50 avec d'un côté un mur et de l'autre un fossé (vécu, et en camionnette par surcroît !) :-D

    Le plus efficace est parfois d'avoir une bonne carte routière, car même si elle est assez ancienne, vous trouverez toujours le chemin de retour par une voie transversale si des travaux vous ont empêché de prendre la voie directe.

    Étant donné la situation actuelle, le mieux est d'apprendre à lire une carte routière tranquillement chez vous, comme ça quand on sortira du blocus, vous serez fin prêt pour prendre la route ! ;-)


  • Roulez moins vite ,sans pousser trop les rapports ou restez chez soi