Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.
JUMPY
Rejoindre

Entretien camionette - Covid-19 - re-confinement

Bonjour à tou(te)s, Voilà... ce moment que je redoutais tant est arrivé : le re-confinement... Je suis restaurateur et comme vous le savez déjà, je vais devoir cesser mon activité pendant cette période... Ceci implique beaucoup de choses pour mon activité, dont le fait que ma camionnette va rester stationnée une bonne partie de l'hiver dehors. Que me conseilleriez-vous pour l’entretenir au mieux et qu'elle soit d'attaque lorsque je pourrai ouvrir de nouveau mon restaurant ? Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette période particulière.
  • Bonjour !

    Pour l'instant, le confinement prévu n'est que de 1 mois, et nous ne sommes pas encore en hiver. Les conditions de stationnement de votre voiture dépendent aussi de la région où vous habitez : je suis dans le sud-ouest et mon Jumpy passe toujours l'hiver dehors sans souci.

    Mais : comme je n'ai que cette voiture, elle me sert aussi pour faire mes courses (5 km à pieds et retour avec le caddie, bof...) ;-) Peut-être vous servez-vous aussi de votre voiture pour la vie quotidienne ? Dans ce cas, aucun problème.

    Sinon (utilisation exclusivement pour le restaurant), les conseils de "CO1925522524" sont appropriés, j'aurais tendance à insister sur la bâche, mais si c'est dans la rue, peut-être pas ;-) Là aussi, ça dépend de votre région.



  • Bonjour Roger9876541859,


    Je ne suis pas mécano mais à votre place, je ferais le plein de carburant pour contrer le gel si le reservoir est presque vide. Demonter la batterie et la mettre au sec et à l'abri du froid (voir même la brancher à un chargeur qui maintient la charge) et pourquoi pas une bache de protection.

    J'espère que vous aurez des réponses de proffessionnels de l'automobile et sinon bon courage pour cette periode difficile.