Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Help INFO CITROËN Jumpy II VUL 1.6 HDi 16V Fourgon court 90 cv

Bonjour, je dois acheter un utilitaire pour continuer mon activité pro, en sachant qu'il ne roulera pas tous les jours, que pour certains wknd et certaines dates que j'aurai à faire pour poser mon stand.


J'ai trouvé un jumpy, un peu abimé en carrosserie mais rien de grave (ce n'est pas le sujet bien sûr) et j'aimerai avoir plus d'info renseignements sur ce vehicule.. Savoir si on peut me renseigner sur la fiabilité moteur ... j'ai des retours me disant que les 1L6 c'est à fuir mais j'aimerai comprendre pourquoi .


Le véhicule à 280 000 KM vendu 3000 euros.


Quelles sont les defauts sur ce type de modèle ??

CITROËN Jumpy

II VUL 1.6 HDi 16V Fourgon court 90 cv



Merci pour vos réponses


Bonne journée à tous

Consulter les 3 réponses à la question Help INFO CITROËN Jumpy II VUL 1.6 HDi 16V Fourgon court 90 cv

  • Bonjour pour ma part j'ai un 2L HDI 125 fap, assez fiable quelques problèmes d'embrayage et boîtier papillon.

  • 1L6 hdi 90cv ça ne tiendra pas bien dans

    le temps et il est déjà bien entamé en kilomètres..

    je te conseillerais le 1L9d ou 2L , si j'aimais je vend le miens ?? pour acheter plus gros, il a plus ou moins le même nombre de kilomètres , seulement c'est un 1L9 D sans turbo donc vous serrez beaucoup plus tranquille surtout si le véhicule ne sert pas souvent .


    Enfin dans tout les cas je vous déconseille 1L6 pour 90cv ce sont des moteur un peut trop pousser à mon goût. Et de plus il faut faire très attention lors du changement des bougies de préchauffage car si elle sont trop fatigué ça arrive souvent qu'elle casse dans le fond de la culasse ..

    • @KRISMO Bonjour

      Oui effectivement, je vais essayer de vous glisser 06mon numéro dans le message , ça marchera 64peut être.

      Je suis à actuellement à la montagne, je rentre chez moi la semaine55 suivante. Je pourrais12 vous envoyer des photo , détail du véhicule, etc .. 67ce moment là si vous le souhaitez.

    • @FRAN12421212 Bonjour, merci pour vos conseils, je suis bien intéressée par la vente de votre vehicule, mais je n'arrive pas à vous communiquer mon adresse mail, le site refuse de partager mes coordonnées

  • Bonjour

    moteur poussif, problèmes de vanne egr, d'injecteurs et un casse tête pour changer les bougies de préchauffage

    il est préférable de prendre un 2.0L

    • @GUY_23262625 ok merci , c'est ce que j'avais lu effectivement en poussant mes recherches. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils