Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme barillets Jumpy

Bonjour a toutes et a tous,

Comme apparement bien d'autres avant moi, les barillets de mon Jumpy HDI 2007 tournent dans le vide.

J'entends ci et la que ceux d'origine n'existent plus et que les adaptables ne fonctionnent pas ou peu.

Un conseil avisé serait le bien venu.

Consulter la réponse à la question Probleme barillets Jumpy

  • Bonjour,

    Avez-vous essayé d'appuyer avant de tourner la clé ? C'est la solution que j'ai trouvée pour ma portière gauche. Toutefois, la serrure de la porte arrière, pose de plus en plus de problème, mais je crois que c'est sans solution.

    • @Pat83 Merci beaucoup pour cette information : mon Jumpy est de 2001, et je pense que je vais voir si je peux me procurer ces pièces qui devraient convenir en cas d'aggravation. Je me réjouis pour vous que cela fonctionne : bonne route ! :-)

    • @Pat83 Bonjour a tous,

      Pour clore cette discussion et pour que mon experience serve a d'autres, voici la fin de l'histoire.

      J'ai finalement commandé un lot de 4 barillets pour Jumpy 1995 a 2006. Alors que mon Jumpy est du 02.2007, car je n'ai rien trouvé pour 2007.

      Le remplacement est un peu complexe mais cela fonctionne parfaitement malgré les dires de plusieurs garages.

    • @Pat83 Vous pourriez essayer de trouver un garage associatif, vous savez ces associations qui proposent d'aider les propriétaires d'automobiles à entretenir et réparer leurs voitures, à des tarifs très praticables car le propriétaire est impliiqué dans le processus. S'il y en a un pas trop loin de chez vous, essayez de prendre contact et d'exposer votre problème, il y a souvent des bricoleurs de première dans ces organismes. ;-)

    • @ANIB12141145 Merci pour votre réponse, oui j'ai essayé ca depuis quelques temps. Mais depuis aujourd'hui plus rien a faire. Bloqué sur un chantier j'ai du improviser un bidouillage pour ouvrir la porte conducteur. Curieusement le barillet fonctionne a la fermeture. Je vais faire un tour demain chez Fiat, Citroën et Peugeot...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils