Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage compresseur climatisation

Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur d'un jumpy atlante 9 places et j'ai le compresseur de climatisation qui se déclenche une fois de temps en temps après commutation de la touche A/C. soit il s'enclenche tout de suite , soit il attend environ une minute, soit ile ne se déclenche pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il y a soit un fusible ou un relais qui commande ce compresseur, et dans ce cas où ce trouve t'il ? Peut être que quelqu'un connait le problème et l'a déjà résolu ? Merci d'avances pour votre réponse. cordialement

Consulter les 2 réponses à la question problème démarrage compresseur climatisation

  • Bonjour, nous avons eu le meme problème avec notre jumpy, par contre il ne fonctionne plus du tout, et pour le changer il faut compter dans les 600 euros.
  • Merci pour votre réponse Je me suis servi hier la clim sur environ 15 km et elle a bien fonctionner. Par contre en revenant elle ne sait pas mise en route. En écoutant bien après avoir commuter la touche A/C au bout d'un moment on entend des volets (ou vanne) qui bougent à l'intérieur du tableau de bord. Je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai aussi remarqué qu'a l'arrêt, moteur allumé le compresseur se met en route au bout d'un certain temps (env 3 minutes ), fonctionne pendant env 10s , les ventilateurs se mettent en route et aussi tôt après 3 secondes et le compresseur se dés enclenche Voila pour le moment. Je vais recevoir une documentation technique sous peu ce qui me permettra peut être de comprendre le fonctionnement et essayer de résoudre le problème. Au revoir. .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils