Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneumatiques

Bonjour à tout les utilisateurs , J'aurai voulu savoir si quelqu'un arrive à faire un nombre important de kilomètres avec un train de pneus car pour moi je ne dépasse pas les 15000kms. Toutes les réponses sont les biens venus.

Consulter les 3 réponses à la question usure des pneumatiques

  • bonjour et merci pour vos réponses. J'ai une monte Michelin Energy Saver 215/60R16 99t XL.J'ai les 4 pneus qui s'usent à la fois .J'ai une usure à droite un petit peu plus importante mais rien de méchant.Je pense que c'est un véhicule qui mange du pneu et depuis le départ je n'ai que des soucis avec citroën .J'ai refait à 36000Kms l'embrayage +le volant moteur hors garantie et maintenant il me refond la peinture sur le toit car il rouille.Je pense que je vais le revendre . Bon week-end à vous tous.
  • Bonsoir, moi j'ai eue mon jumpy VU il y a 3 mois, je lui est déjà collé 6000 km au compteur et je remarque une usure prononcée... par contre je me suis rendu compte que sur route sinueuse il a tendance à accrocher le pavé méchament dans les virages (ce qui n'est pas un mal) mais lors de la sortie de virage le moteur rugit et si on ne se méfie pas on a tendance à laisser de la gomme... Il faudrai vérifier aussi, si vous avez une usure uniforme sur les pneus car vous pourriez avoir un probleme de parallélisme ou d'équilibrage de roue si l'usure est plus prononcé d' un coté ou de l'autre Vérifiez aussi que vos pneus soient adaptés à ce type de véhicule ! c'est a dire pneus renforcé !! Voilà j' espère que ma réponse a pu vous aidez. cordialement
  • bonjour , pour ma part j'ai acheté mon jumpy 8 places il y a 1 an et j'ai en ce moment 17.000 km et j'ai encore beaucoup de marge avant de changer , bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils