Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Devis changement disque de frein

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour changer mes disques de frein. Ca va de 90 à 400 €. Je ne comprends pas comment c'est possible ? Quel est le juste prix ? Est-ce que la pièce en tant que telle peut justifier la variation de prix ? Merci bcp

Consulter les 10 réponses à la question Devis changement disque de frein

  • disques (la paire) 61 € 107 € ou 210 € selon la gamme

    plaquettes (les 4) entre 23 et 33 €

    changer également les étriers 4,75 € x 4

    et les heures du garagiste... et les aléas, pas rares sur les vieilles voitures, et probablement le liquide de frein : tout ceci peut expliquer les différences me semble t'il.

    NB prix public du Mehari-club de Cassis

  • Bonjour les disques de frein ne coûte pas très cher sur une Mehari.pour avoir une idée du prix il faut aller sur le club de cassis

    je pense que la paire de disques coûte dans les 100 euros plus la main d'œuvre. 300 euros me parait correct

    tres bonne soirée


  • Bonjour suivant la qualité une paire de disque coûte entre 60 et 100 euros.

  • Bonjour

    je suis dans l'impossibilité de vous le dire car je n'ai pas fait changer les plaquettes

    je suis désolée mais voiture à 11000 km

  • Bonjour ,


    les miens étaient complètement morts et j'en ai eu pour 400 euros avec la MO

  • Il n'y a pas de disques sur une MEHARI !!

  • Bonjour,

    Il y a le prix des pièces et le prix de la main d'œuvre .

    J'ai fait remplacer les disques AV plaquettes en 2013 à 123 000km. Prix des 2 disques HT 166€, des Plaquettes HT: 103€.

    Soit en TTC 323€. Ceci chez le concessionnaire Peugeot à Mulhouse.

    Ajoutons le prix de la main d'œuvre, soit 120€, Donc nous sommes à 443€.

    L'actualisation en 2023, 10 ans, me paraît être de 15 a au minimum, soit 510€.

    Chez un agent, ou tout autre mécanicien sérieux, je ne vois pas comment vous pouvez atteindre 400€!!!

    Quant aux 80€, cela doit correspondre à une réparation au noir, sur un trottoir avec des pièces volées ou usées.


    J'ai constaté depuis 1990, que les pièces de première monte et d'usure (accu, essuie glace, freins,....), sont de moins bonnes qualité chez le constructeur que ce l'on obtient en deuxième monte chez des gens sérieux.


    Cordialement,

    Raymond.



    • @RAYM51214112 Mille excuses, j'ai confondu avec la 607!!!! je n'ai pas vu "méhari".

      Donc pour la Mérari avec freins à disques. En allant sur le site de CIPERE, vous verrez le prix des pièces et selon la qualité: (important)

      Plaquettes frein à main:

      Qualité 4: 12€

      Qualité 2: 19€

      Plaquettes:

      Qualité 4: 13€

      Qualité 2: 24€

      Disques:

      Q1: 129€

      Q3: 45€

      Q2: 99€

      Donc de 70€ à 172€ pour les pièces.

      Montage:à mon sens au moins 3h, car très délicat et peu accessible (typical Citroën). A raison de 70€ par heure, donc 210€, on se trouve entre 280 et 382€ au total.

      Cordialement,

      Raymond.

  • Bonjour

    Tous dépend de la marque des disques de quelle entreprise de la prestation

    Voir peut-être un petit garage qu'une grande enseigne qui sont pour faire du chiffre

    Cordialement

  • Se renseigner sur Mehari Club Cassis du cout des pièces et de la main d'oeuvre il vont vous dire tout cela en passant un

    coup de fil à leur service technique . Car attention, certains mécano font la pluie et le beau temps ........

    Cordialement.

  • Tout dépend de ce qui doit être changé dans le tambour de frein. Ça paraît possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils