Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien courroie de distribution

Quand faut-il changer sa chaine ou courroie de distribution ?

Consulter les 7 réponses à la question Entretien courroie de distribution

  • Bonjour,

    S'il s'agit bien d'une Méhari, c'est un moteur de 2CV. Ce moteur n'a ni courroie, ni chaîne de distribution. Cela se passe à l'intérieur du moteur, à l'aide deux engrenage de taille adaptée, l'un monté sur le vilebrequin, l'autre sur l'arbre à cames.

    Il y a une courroie à l'extérieur pour l'alternateur. Avant 67, une dynamo CC était montée derrière le ventilateur directement sur le vilebrequin. Donc pas de courroie non plus.

    GOD SAVE THE TWIN,

    Raymond KELLER.

  • Quand la chaîne est usée et tous les 80 000 km

    voila

  • si vous avez un chaine de distribution c'est que vous n'avez pas une méhari !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bonjour,

    Pas de chaine de distribution sur les moteurs de 2cv / diane / mehari. L'entretien standard c'est vidange, bougies, filtres huile ( il n'y a pas de filtre à essence mais je vous conseille d'en ajouter un petit après la pompe à essence, mâchoires de freins et courroies d'accessoires. Si la voiture démarre mal, pétarade un peu, il faut également envisager de changer l'allumage (bobine et vis platinés )


    - Si la mémé n'a pas roulé depuis plusieurs années, il faut mieux changer les cylindres d'étriers de frein av et arr ainsi que le maitre cylindre et bien entendu changer et purger le liquide frein. Attention le jauge à carburant risque aussi d'être HS

    Après pour le reste .... il faut voir

  • Bonjour


    il faut changer la courroie environ à 100000 kms


    cordialement

    • @FAMI21532516 Oups c'est vrai ! Pas de chaîne

  • Pas de chine de distribution

  • Bonjour, je n'ai pas la réponse mais vous pouvez contacter « Méhari Club Cassis » qui peuvent vous donner toutes les réponses à vos questions. Ils ont un service technique qui peuvent vous renseigner. Florence

    • @FMAN56616135 Je viens ci dessus de vous donner une réponse très détaillée. J'ai déjà ouvert un moteur et je sais ce que vous dis. Il n'y a pas de chaîne de distribution, c'est le principe de ces moteur twin, que l'on retrouve sur les motos bavaroises (BMW- Bayrische Moror Werke).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils