Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuies glace défectueux

Bonjour, j'ai un souci d'essuie glace depuis peu, il ne font plus le mouvement en entier, ils s'arrêtent au 2/3, du coup j'ai une partie jamais essuyé, est ce que ca vous est deja arrivé, si oui comment avez vous fait pour régler le problème ? merci

Consulter les 5 réponses à la question essuies glace défectueux

  • Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé. Vous pouvez toujours contacter Méhari Club Cassis. Bon courage.

  • Bonjour

    cela ne mais jamais arrivé

  • Bonjour. Nous n'avons pas eu ce problème.

    Cdt

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Moteur en panne, oui.

    1) Lorsque tu fais tourner le moteur la course ne va qu'au 2/3 et revient, ainsi de suite? Donc le cycle s'enchaîne.

    2) Lorsque tu enclenches le mouvement, cela s'arrête aux 2/3, et puis fini?


    Pour le point 1), il faut reprendre l'emboitement des porte balais au niveau pare brise. Cela suppose que quelqu'un y a touché sans te le dire.

    Pour le point 2), il s'agit d'un problème d'appui des balais. Pour le résoudre il faut déposer le cache en noir et observer ce qui se passe au niveau du collecteur. Ceci dans le cas d'un modèle avant 82. Sinon il faut remplacer.


    Pour ma part, Méhariste depuis 1971, je viens de remplacer le système ancien par une adaptation au nouveau modèle. Au fil du temps, l'accrochage du ressort porte baiai lâchait régulièrement tous les 15 ans environ.


    Bonn courage, car la dépose de la partie "tableau de bord" est nécessaire dans ce cas, à moins d'agrandir l'ouverture du cendrier!


    Raymond K.



  • C'est un problème de moteur ou de transmission cela ne mais jamais arrivé bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils