Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

est-ce possible d'adapter un châssis et caisse de méhari sur une 2cv

Bonjour, nous possédons une 2cv ou le châssis et la caisse sont HS et nous adorons la méhari, ma question est de savoir si nous pouvons adapter un nouveau châssis et une caisse de méhari a la place de refaire tout en 2cv?merci de vos retour.

Laure.

Consulter les 11 réponses à la question est-ce possible d'adapter un châssis et caisse de méhari sur une 2cv

  • Bonsoir,

    Votre question est pertinente. Je l'ai pratiquer moi-même en 1975 sur une méhari qui revenait du Sahara et qui avait "cassé"son châssis. Il y a 2 cas à considérer :

    Châssis de 2 CV 4 ou châssis de 2 CV 6 ? Si châssis 2 cv4 OK pas de problème majeur. Si châssis de 2 CV 6 la différence est au niveau des pots de suspensions qui sont différents et il y a lieu d'ajouter des entretoises pour réunir les ferrures soudées au châssis.

    Et c'est tout.

    Je reste à disposition.

    Jean à Annecy


  • Bonjour Laurette

    c'est techniquement possible mais administrative ment ça ne passera pas.

    La carte grise de 2 cv ne peut pas être muté en mehari


    JCd

  • Bonjour,

    1) vous pouvez rapprendre le châssis de la 2CV pour en faire une Méhari. Il faut le raccourcir de 15cm. A partir de là toute la carrosserie Méhari peut se monter y compris les châssis tubulaires AV et AR. La mécanique est la même. Le problème est la carte grise qui est celle d'une 2CV et pas d'une Méhari. Donc avant tout il faudrait voir le côté homologation

    2) Pour y monter toute la Méhari, châssis tubulaire carrosserie, bâches, portes, feux, ,..., sièges, et autres accessoires il faut préparer un budget d'au moins 10 000€,

    Je viens de rénover ma Méhari ne en gardant que la mécanique, , mais en remplaçant l'embrayage et échappement, tout ce qui est roulements, pivots de fusée, crémaillère, puis carrosserie armature, bâches et châssis, je dépasse 14 000€.

    • @RAYM51214112 Merci infiniment, le châssis est a changer également, je suis allé sur le site MCDA ou j'ai vu qu'ils vendaient la caisse te 18 pièces pour 2200 euros mais impossible de les joindre, oui çà fait un gros budget!!!!mais on nous avait dit plus de20000 euros pour restaurer la 2cv donc çà peut aller!!et puis la méhari est canon à la mer!!en tout cas merci beaucoup!!

  • Bonjour, perso je chercherai une mehari bien fatiguée en tant que mécanique, ce qui permettrait d'avoir une carte grise conforme, et j'utiliserai la 2cv en tant que banque d'organes en fonction de ce qui est hs sur la mehari, moteur boite, direction freins cardans etc, sinon je vous vois mal partir d'un chassis et installer dessus la coque et les panneaux mehari...c toute une voiture à construire, y a du boulot et l'ensemble des panneaux de méhari ça coute un bras un avant bras.

    Bon courage

    • @MICH34366456 ok , à voir, j'ai appelé ANTS pour la dame c'était possible en fournissant les factures et la passage au mine de la méhari!!à réfléchir avec sérieux en tout cas merci!!!

    • @laurette C bien le problème le passage aux mines, je me suis renseigné pour le passage en carte grise collection pour ma mehari et le changement de chassis n'est pas autorisé...

  • En faite vous devriez ne garder que le moteur la boite, la direction et la suspension ?

  • bonjour pas de souci se son les même

    • @JURI34462336 réponse réconfortante!!!!merci nous allons réfléchir!!merci

  • Bonjour, la longueur des longerons semble être différente entre 2cv et méhari. Il faudrait vérifier cette longueur avant de se lancer dans l opération.


    • @GUY.63345331 oui c'est pour çà que je me renseigne, que j'appelle pour la carte grise pour les pièces il suffit de s'y aventurer les yeux fermés!!merci

  • Oui c'est possible

  • Non pas possible il faudra faire des modifications

  • Bonjour

    Vous pouvez le faire mais la voiture devra circuler uniquement sur un terrain privé ,

    Car le contrôle technique sera refusée car la carte grise aura rien a voir avec une mehari


    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils