Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de fissures

Bonjour, avez-vous déjà rencontré des problèmes de fissures sur la carrosserie en ABS de la Méhari ? si oui comment avez vous régler le problème ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Problèmes de fissures

• Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème.

Cordialement

• Bonjour oui j'ai réparer une des pièces de lego fondu dans l'acétone pendant 2h ensuite ça vous fait une pate comme du mastic soit vous la mettez comme ça soit avec de la fibre ensuite vous laissez séchez en c'est super du la fissure tiens j'ai fait le test.

• Il faut trouver un garagiste qui a de l'ABS et le fait fondre pour colmater les fissures

• Oui malheureusement les nouvelles carrosseries ne sont pas solides.

Vous pouvez reparer avec du MEK OU DE L ACETONE AVEC DES MORCEAUX D ANCIENNES CARROSSERIES

• Si les carrosseries achetées après 2022 viennent de MCDA irréparable par contre si c est de l'Asa d'origine ou de l'ABS c' est réparable.

• Le problème n'est pas résolu.

• Bonjour oui surtout dans le département 66 avec l'exposition au soleil le plastique se cuit et se fissure donc j'j'attends qu'il y en ait beaucoup pour le refaire progressivement... Car c'est un gros travail

• Bonjour. Moi aussi sur celle que je dois réparer. Le plastique fissuré ? Seul solution, changer les pièces contre du neuf

• Bonjour,je nai pas ete confronté a ce problème désolé cdt

• Pour moi, cela ne m'inquiète pas .... Il est normal qu'après quelques décennies de telles fissures apparaissent...

Pour les rides de mon visage, c'est pareil....je ne m'inquiète pas .

Bonne journée

• Bonjour, il est possible de réparer l'ABS en faisant fondre de l'ABS dans de l'acétone et ensuite en utilisant la pâte obtenue comme du mastic polyester de carrossier. Pour des fissures, il est ainsi possible de les consolider en appliquant de l'ABS fondu sur la face cachée.

Bien cordialement.

• Bonjour

j'ai remplacé la caisse en totalité

• Bonjour Lyandre, Oui, j'ai déjà eu ce souci. La meilleure solution est de réparer avec de la pâte ou une soudure ABS, éventuellement renforcer par l'intérieur, Ne pas utiliser du Syntofer car il n'adhère pas bien sur l'ABS, il vaut mieux l'éviter

• Bonjour, oui sur le capot moteur car j'ai la roue de secours sur le moteur, je l'ai renforcé par le dessous avec les Kit de réparation résine durcisseur tapis fibre de verre 0.25Kg carrosserie Méhari ça fait une vingtaine d'année et ça tient toujours. Je n'ai plus les chiffres exact mais ça ne coutait pas cher
    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.