Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

  • Je fais une vidange moteur tous les 3000 kms ou au moins une fois par an.

    vidange de boite tous les 10 000 kms. C'est ce que je pratique et pas de soucis.

  • Bonjour, effectivement même si vous roulez peu, cela ne vous dispense en rien des entretiens courants. Cdlt

  • Même si on se sert peu de son véhicule, il faut au moins faire une vidange par an. C'est en tout cas ceque je fais pour ma Méhari, que j'ai depuis plus de vingt ans, et avec laquelle je fais moins de 5000 km par an. Bien à vous.


  • les huiles modernes sont beaucoup plus stable ...je fais la vidange si j'ai beaucoup sollicité le moteur au courant de l'année...


  • bonjour moi je possède une méhari depuis 15 ans , je contrôle le niveau d'huile, tout les mois je là fait tourné 1 fois par mois , j'e fait la vidange tout les 5000 km , avec une bonne huile vu que je roule avec que 5 mois de l'année cordialement

  • Bonjour,

    J'ai vu en médaillon une méhari 4x4! Fantastique. Si cela est la vôtre je souhaite partager votre bonheur.

    Vidanges: il est préconisé de faire une vidange tous les 5 000km ou au moins tous les ans. Car l'huile "peut s'oxyder".

    Mais on a fait de progrès importants en matière de lubrification. A mon sens, tous les 2 ans, si moins de 5 000km, est suffisant. C'est ce que je fais avec tous mes 4 temps de jardinage, sans aucun problème.

    Pour revenir à la Méhari, je fais + ou - 5 000km tous les ans. Je m'en sert quasi quotidiennement. Donc vidange annuelle.

    Cordialement,


  • Bonjour