Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

  • Je fais une vidange moteur tous les 3000 kms ou au moins une fois par an.

    vidange de boite tous les 10 000 kms. C'est ce que je pratique et pas de soucis.

  • Bonjour, effectivement même si vous roulez peu, cela ne vous dispense en rien des entretiens courants. Cdlt

  • Même si on se sert peu de son véhicule, il faut au moins faire une vidange par an. C'est en tout cas ceque je fais pour ma Méhari, que j'ai depuis plus de vingt ans, et avec laquelle je fais moins de 5000 km par an. Bien à vous.


  • les huiles modernes sont beaucoup plus stable ...je fais la vidange si j'ai beaucoup sollicité le moteur au courant de l'année...


  • bonjour moi je possède une méhari depuis 15 ans , je contrôle le niveau d'huile, tout les mois je là fait tourné 1 fois par mois , j'e fait la vidange tout les 5000 km , avec une bonne huile vu que je roule avec que 5 mois de l'année cordialement

  • Bonjour,

    J'ai vu en médaillon une méhari 4x4! Fantastique. Si cela est la vôtre je souhaite partager votre bonheur.

    Vidanges: il est préconisé de faire une vidange tous les 5 000km ou au moins tous les ans. Car l'huile "peut s'oxyder".

    Mais on a fait de progrès importants en matière de lubrification. A mon sens, tous les 2 ans, si moins de 5 000km, est suffisant. C'est ce que je fais avec tous mes 4 temps de jardinage, sans aucun problème.

    Pour revenir à la Méhari, je fais + ou - 5 000km tous les ans. Je m'en sert quasi quotidiennement. Donc vidange annuelle.

    Cordialement,


  • Bonjour

    non la dégradation de l'huile est dû à sa quantité d'utilisation ( chauffe & particules de combustion) qui va changer sa viscosité et ses qualités lubrifiantes. Sa modification avec le temps est quasi nulle

  • Bonjour, perso je fais la vidange tous les 2 ans mais je roule 500 km par an maxi par an. Je regarde la couleur et la transparence de l'huile (minérale bien-sur) et si elle est bien transparente, c'est que tout est ok. Je change le filtre à huile systématiquement tous les 2 ans aussi.  

  • Bonjour, en ce qui concerne la mienne qui roule relativement peu, je fais une vidange + remplacement du filtre tous les deux ans. Les huiles moteur ont des additifs pour stabiliser l'huile et éviter une polymerisation qui en augmenterait la viscosité et obstruerait le filtre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils