Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage avec animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end prolongé avec mon golden, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place necessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h de route ? Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Voyage avec animaux

• Bonjour pour moi oui car de mémoire les sièges arrières sont rabattables.

Cordialement.

• Vous partez en mehari.....Il faut que le coffre soit bien fermé et faire une pause toutes les deux heures

• Bonjour, nous avons eu un labrador, que nous amenions partout, qui n'a jamais voyage dans le coffre, il était sur le siege arriere ou à l'avant sur la place passager, bien entendu attaché s'il n'est pas trop obeissant, le notre respectait l'ordre de ne pas bouger, nous ne l'attachions pas. Vous pouvez également enlever les sieges arriéres une bonne couverture pour lui éviter des glissades, et là il a beaucoup de place ! Bon voyage

• Bonjour. L'espace derrière la banquette rabattable n'est pas suffisant pour un golden. L'idéal c'est de rabattre la banquette et lui réserver une place pour qu'il se couche à minima. Ne pas hésiter à attacher le chien pour éviter qu'il saute pour x raisons. Cdlt

• Coffre ouvert fermé ??

Si coffre fermé... Pas possible...

• avec une Mehari 2 places ce doit être possible, cela dépend des bagages, attention il ne faut pas que le chien puisse sauter de la voiture donc bache fermée.

il a l'habitude de la voiture ? pas de place dans le coffre mais sur la "banquette" arrière.

• Le golden sera serré dans le coffre

mieux vaut rabattre le siège arrière

mettez lui une laisse par sécurité

• les chiens n'ont besoin que de tres peu de place. juste penser à s'arrêter une ou deux fois surtout si c'est un mâle. On peut aussi rabattre les sièges AR...

• Bonjour, je pense que vous pouvez voyager avec votre Golden dans la mehari pendant quatre heures. N'oublie pas de vous arrêter au moins une fois minimum pour qu'il fasse ses besoins., vous baisser les sièges arrière, et mettez-lui une couverture pour qu'il puisse être bien installé confortable. Bon voyage.

• Bonjour. Si vous avez une mehari 4 places ce sera très juste dans le coffre. Si c'est une 2 places alors pas de soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.