Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme ceinture

Bonjour à toutes et à tous ,

Bien que ma ceinture soit bien accrochée, l alarme retentit et le voyant clignote , comme si ma ceinture n était pas accrochée. Avez vous une solution . Citroen va me prendre un bras pour réparer.

Merci

Consulter les 15 réponses à la question Alarme ceinture

  • bonjour , moi aussi j'ai eu le même problème , voilà ce que j'ai fait :

    sous le siège il y a une petite connexion , je l'ai débranché et j'ai mis à l'intérieur un tout petit morceau d'aluminium et j'ai rebranché , depuis plus rien ,le témoin ne s'allume plus et l'alarme non plus . il y a quelques jours j'ai passé le contrôle technique et aucun problème pour cela . bien-sûr il faut penser à mettre sa ceinture sans avoir de rappel mais comment nous faisions avant ? cordialement

  • Bonjour, après plusieurs réparations chez Citroën sous garantie j'avais toujours la sonnerie sous siège passager... Je pense que c'est plus le capteur de présence du passager que la boucle de ceinture qui fait défaut.. du coup, j'ai débranché la fiche de détection sous le siège et j'ai relié les deux parties ensemble.. l'alarme ne son e plus, mais pour l'ordinateur de bord il y a présence permanente d'un passager et l'airbag est donc toujours armé en conséquence.. en cas de choc il se déclenchera comme celui du conducteur.. sinon il faut désactiver l'airbag sur l'ordi de bord... Mais penser à le remettre si il y a un passager...

  • Bonjour. C'est là connectique de la boucle de ceinture qui est défectueuse. J'avais le même problème sur les deux ceinture avant. Sous le siège il y a des broches. Moi j'avais déconnecter celle qui concerne la boucle de ceinture. Elle ne sonnait plus. Je ne dis pas que c'est la bonne solution pour un maintien de la sécurité du système de ceinture. Mais la gène de l'alarme sans arrêt avait disparu. Cordialement

  • Bonjour pour l'instant je n'ai pas de réponse , mais je me renseigne, cdtCD

  • En général il faut debrancher une cosse qui se trouve sous le siège avant qui déclenche l'alarme. Il faudra bien penser à attacher votre ceinture car le voyant ne s'allumera plu. Vous roulez comme ça pendant quelques jours et si ça ne sonne plu, il y a de grandes chances que sa vienne de la pièce à coté du siège ou on clic la ceinture. C'est que l'intérieur du boitier ou on clic la ceinture à un faux contact. En main d'œuvre,, il y a juste un boulon à dévisser et le prix de la pièce. C'est un garage qui m'a fait cette réparation en suivant ce protocole de rouler avec cosse débranchée pendant quelques jours pour éviter de faire une recherche de panne électronique etc... Par contre je ne peux pas vous dire quelle cosse il a débranché sous le siège (il y en a plusieurs) Je ne me rappelle plus et la mécanique et moi ça fait deux. J'espère que sa va marcher pour vous. bonne journée...

  • J'ai ce problème également, j'ai bouclé toutes les ceintures ! Cela s'est arrêté ! Quelquefois, cela sonne sur le siege avant quand une personne y est assise mais cela s'arrête rapidement !

  • Bonjour, il n'y a rien de poser sur un autre siège qui déclencherait l'alarme ? Si votre voiture n'est plus sous garantie, privilégiez un petit garage qui ne vous assommera pas au niveau du prix . J'ai eu un problème au niveau des commandes du volant et j'ai payé deux fois moins cher chez mon garagiste.

  • J'ai rencontré le même problème il s'agit d'un défaut sous le siège conducteur pièce Fiat j'ai chainte les 2 files problème résolu mais ne pas oublier de mettre votre ceinture car plus d'alarme restant responsable

  • Bonjour

    Faut regarder la connexion des câbles sous le siège conducteur . Des fois cela peut être un faut contact.

  • Bonjour

    Il faut changer le pretentionneur

    ( système de verrouillage avec le bouton rouge sur lequel vous attacher votre ceinture.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils