Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour Votre Némo diesel ou essence ? Pour moi qui ai un diesel 1,4 hdi boite robotisée le constructeur (pas mr intel qui pesne que ou qui crois que et qui donne des conseils et qui ne sait pas !!) le changement est annoncé par le constructeur 240000kms ou tous les 10 ans si ce kilomètrage n'est pas ateint; Pour ma part étant un petit rouleur elle a été changé a 10 ans et je n'avais que 95000 kms! ATTENTION il est recommandé de changer la pompe a eau et sa courroie car si celle ci est en défaut mettons l'année suivante il faudra démonter la courroie de distrib pour la changer et rebelote pour le coût!! Ces opérations sont tariffées chez Citroen allez voir un concessionnaire. En espérant vous avoir aidé. Cordialement A.C.

  • Bonjour,


    Nous avons changé la courroie à 150 000 kms et le montant de la facture du garage citroen était de 688 euros donc

    1/ encore un peu de temps

    2/ faire devis autre garage

    Bonne journée

  • bonjour en principe c tous les 150.000km ou 8 ans mais trouver un autre garage car c le double de se que j ai payer bonne journée

  • Bsr , un petit conseil serait de faire faire un 2ème devis car 1000€ pour une courroie de distribution me paraît cher.

    Mais n attendez pas trop

  • j'ai vu sur internet que les véhicules nemo avant 2010 devait changer la courroie a 120 OOO km ou tous les 5 ans ceux après 2010 c'est tout les 6 ans ou 160 000 km (mister auto .com). Mon véhicule est de 2014 il est a 115 000 et le garagiste ne m'a pas encore parlé de la courroie de distribution. Il me prévient des changement en avance. Je pense que vous avez encore un ^peu de temps tout dépend si vous roulez beaucoup ou pas

  • En regardant sur le Net le prix moyen est de 557 €. Un conseil, changez de garage !

    Bon courage.

  • Bonjour

    Ma réponse n'engage que moi mais sur mon Nemo 1.4 hdi diesel fourgon, j'ai fait ma distribution à 130 000 km , et elle ne présentait pas d'usure anormale. Vous dire d'attendre encore un peu oui mais n'abusez pas car il faudra y passer. De plus cela dépend du soin que vous accordez à votre véhicule et votre conduite. Quand au prix je trouve cela un peu abusif s'il ne font que la courroie. Il faut profiter d'un gros démontage parfois pour changer d'autre pièces et qui justifierai plus les 1000€. Bon courage .

    Regardez sur internet le prix des kits de distribution

  • Tout d'abord bonjour ! Le Némo en ma possession est un diesel : il n'y a pas de courroie mais une chaîne de distribution qui, à priori, devrait durer toute la vie de véhicule. Voilà !

  • Bonjour,

    Que dit le constructeur ?

  • Oui malheureusement il faut changer cette courroie , moi je l'ai changé à moins de 100 000 peut-être à cause de l'âge du véhicule ? je l'ai fait faire chez Feu-Vert et cela m'a coûté moins de 1000 euros , il faut obligatoirement en même temps changer le liquide de refroidissement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils