Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite boite de vitesse NEMO

Un garagiste vient de me signaler que la boite de mon NEMO fuit et qu'il faut la changer. Citroen nous donne un prix de la boite 6.400 € auquel il faut ajouter la M.O. et parait-ilqu'il vaut mieux changer aussi l'embrayage !!! Pour un total de 8.000€ de travaux environ !!! SURPRISE car mon NEMO n'a que 42.000 km. Si on pense que la fuite existe depuis quelques temps (vu l'encrassement constaté autour de la boite) pensez-vous que cela est normal ????

Y a-t-il un moyen de se plaindre auprès de Citroen ? Y a-t-il des cas similaires ? Comment les retrouver ?

NEMO COMBI 1,3HDI 75 XTR de février 2012 (je roule très peu avec, je suis très méticuleux, voire maniaque, je ne vois pas comment je peux avoir provoqué cette fuite.

Merci de m'aider

Consulter les 5 réponses à la question fuite boite de vitesse NEMO

  • Bonjour le garage semble avoir un problème avec les zéros. Sur le net une boite d'occase coûte environ 600€ !

    Bernard

  • Bonjour La fuite peut venir soit du joint d'étanchéité (spi) côté embrayage soit des joint de sortie d'arbre de roue dans ce cas pas besoin de changer la boite il faut juste changer le joint incriminé. Si c'est le carter (peut probable) alors là oui peut être faut il changer la boite, mais la loi vous autorise à imposer les remontage d'une boite d'occasion qui sera beaucoup moins chère.

    En premier comme il vous a été répondu allé voir d'abord un autre garage.

    Cordialement

    A.C.


  • BJRS allez vite voir dans un autre garage on ne change pas tout pour une simple fuite cela se repare cdlt christian

    • @CHRI24615533 On peut trouver des boites d'occasion (accident, etc) sans garantie. merci

  • J'ai une Nemo 2012 .65 000 km pas de fuite très chère la réparation pour un voiture de 2012 en plus en ne pourra plus sans servir l'année prochaine a réfléchir?

    Serge


    • @BEAU51551441 Je réfléchis à tout ça. merci

  • Bjr , il y a pas mal de tps j ai eu un souci sur un de mes véhicules

    On voulait me changer le moteur alors q ce n était qu un joint qui provoquait la fuite

    Avec q 42 000km à votre Némo allez voir l avis dans un autre garage


    • @BIBI35215224 OK.Merci. Je vais essayer. Je pense essayer en premier un produit de réparation de l'étanchéité. On verra

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils